Magazine High tech

Article spécial Halloween

Publié le 25 octobre 2014 par Vorfalak @vorfalak

Mes chers amis en cette belle soirée du 25 octobre, je vais vous conté l’histoire d’une légende d’Halloween et vous faire part des jeux incontournables pour passer une soirée terrifiante avant de passer à la Toussaint.

Enfin une légende, je me comprends… Un conte Irlandais, sur le personnage le plus populaire d’Halloween. Selon les dires, il serait un maréchal-ferrant Irlandais, un ivrogne, méchant en plus détre égocentrique.

Un soir, alors qu’il était dans une taverne, Jack bouscule le diable. Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Sur le point de succomber, Jack demande alors au diable de lui offrir une dernier verre avant qu’il n’accepte le pacte. Le diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d’argent : le diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce. Jack obtint alors du Malin qu’il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soit écoulé dix ans et le diable accepte. Dix ans plus tard, Jack rencontre le diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors « Je vais venir, mais d’abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ? ». Le diable grimpe sur les épaules de Jack et s’accroche aux branches du pommier. Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l’arbre. Coincé de nouveau. Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du diable Satan la promesse qu’il ne prenne jamais son âme… Sans autre solution, le diable accepte et Jack efface la croix rouge du tronc.

Lorsque Jack meurt, l’entrée au paradis lui est refusée, à cause de sa vie d’ivrogne, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d’éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu’au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o’-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

Après avoir pris connaissance, de la base d’Halloween (une des traditions). Je vous propose de passer une soirée terrifiante à mon goût. Finit les soirées autour d’un feu de cheminée, a se raconter des histoires d’horreur entre personne de la même famille. Rester seul, dans le noir, enfermé dans votre chambre/bureau, avec un casque audio. Et jouer à Outlast, le célèbre jeu de survival-horror… Et laissez-vous submerger par la peur, l’angoisse et la psychose. Si vous n’êtes pas rassasié, je vous recommande Silent Hill, pour son aventure glauque, malsaine et angoissante. Pour les puristes, promenez-vous dans les bois… Tout seul, avec une lampe-torche, juste après avoir joué à Slender. Ouais faut en avoir une paire… Enfin pour les simplistes, un jeu que tout le monde a, Minecraft. Si si toi derrière ton écran, tu l’as où tu sais de quoi je parle, dans le cas contraire tu vas en entendre parler par le biais de Microsoft. Minecraft, jeu très ouvert pour tout âge, peut vite devenir un cauchemar, avec des mods et des bandes sons bien choisis.

Je vous laisse tenter mes défis, et qui plus est de partager vos ressentis. Je vous souhaite de passer une bonne soirée des morts, et peut-être on se reverra le 1er novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vorfalak 223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte