Magazine Beauté

Un nuage de crème à la guimauve

Publié le 26 octobre 2014 par Caroline

Coucou les filles.

Il y a quelques mois, au détour de mon Stockomania, je suis tombé nez à nez avec de la guimauve. Plus particulièrement avec le nuage de crème à la guimauve de la marque Belle à Croquer.

C’est une marque que j’avais très envie de tester à l’époque, et après plusieurs mois d’utilisation je vous dresse aujourd’hui un bilan.

blog mai 023

Ce que dit la marque?

Nuage de crème à la guimauve, masque adoucissant, visage apaisé. 95% des ingrédients d’origine naturelle. Sans paraben, phénoxyéthanol et PEG.

Le Nuage de crème à la guimauve est un masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peu d’un cocon de douceur.

Son secret?

Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxydantes et anti-ages de l’huile de babassu.

Les racines de guimauve sont traditionnellement utilisées comme hochets que les bébés machent lors de la poussée des dents pour apaiser cette douleur insoutenable.

Conseils d’utilisation?

Sur une peau propre, appliquer  une noix de Nuage de crème sur chaque joue, le front et le menton. L’étaler en couche épaisse en massant du bout des doigts, en évitant le contour  des yeux. Humidifier le visage au préalable en cas de peau indélicate. Se plonger dans un bain chaud et fermer les yeux pendant 15 minutes. Pensez à sa future journée shopping.Retirer l’excédent à l’aide d’un coton. Croquez ce moment de beauté 1 à 2 fois par semaine.

Belle à croquer fait partie des laboratoires Juva Santé.

blog mai 025

Ce que je pense de ce produit?

Ce masque se présente dans un pot en verre, assez joli, mais pas hygiénique à mon gout.

La texture est particulière mais assez sympathique en même temps.

C’est un mélange de mousse, de baumes. On dirait même la texture d’une base lissante sans les silicones.

Et au niveau de l’odeur, on en mangerais.  Je ne dirais pas que cela sent la guimauve à plein nez, mais plutôt une odeur de sucré réconfortante, les calories en moins.

blog juillet en vacances 053

J’applique ce masque une fois par semaine (enfin quand j’ai le temps, ce genre de soin c’est quand j’ai le temps), en fine couche contrairement à ce que dit la marque (je vous expliquerais pourquoi plus loin).

La texture est agréable, tout comme l’odeur. L’application de ce masque est assez simple.

blog juillet en vacances 054

Au niveau de l’efficacité, j’avoue que je suis mitigée. Ce masque ne m’a pas donné de réaction, ni rougeurs (quoi que j’ai pu remarquer de léger picotements au niveau des joues, mais pas à toutes les applications).

Mais je n’ai pas vu d’effets bluffants, ni de peau plus hydratée.

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce masque ne sert à rien, mais j’ai plus l’impression d’avoir à faire à un produit gadget.

Certes, l’odeur est super sympa, la texture est rigolote mais cela s’arrête là.

C’est un peu léger pour un masque qui coûte presque 10 euros non?

blog juillet en vacances 055

Application?

Ici, j’ai appliqué le masque en couche épaisse.

IMG_3600

Me revoici après les 15 minutes de pause.

Et on peux donc voir qu’il reste beaucoup de matière et que la peau n’a pas tout absorbé.

De plus la marque préconise d’enlever l’excédent avec un coton….pour ma part, je préfère rincer directement car le coton bouloche sur le visage et mes lingettes réutilisables accrochent sur le visage.

IMG_3605

C’était la première fois que je testait la marque Belle à Croquer (d’ailleurs au vue de mes recherches sur internet, j’ai l’impression que la marque est discontinuée….ce qui expliquerais peut être sa présence chez Stockomania) mais si jamais je retombe dessus, je ne testerais pas d’autres produits car je n’ai pas trouvé ce masque d’une efficacité  flagrante.

Et vous connaissez-vous la marque Belle à Croquer?

Le nuage à la guimauve?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte