Magazine Cuisine

Montreal : #1 Où Bruncher ?

Par Zazie En Cuisine

Après trois semaines à Montréal, vous vous doutez bien que je suis toute contente de pouvoir partager mon périple culinaire avec vous !! Après longue hésitation, j’ai décidé de ne pas tout présenter d’un coup afin de vous faire patienter un peu. Je commence par le “must have” quand on est en vacances : le BRUNCH ! Qu’est ce qu’il y a de mieux que de pouvoir profiter des vacances et de ses amis autour d’un brunch, hein ? Ce que j’ai aimé à Montreal c’est qu’il n’y a pas de jours pour bruncher. Finie la course le dimanche pour avoir sa place. Ici c’est tous les jours qu’on peut trouver un endroit proposant de super lunch. Alors j’ai bien sur fait quelques essais. 

image

  • CHEZ CORA:

Si vous avez envie d’un Brunch typique dans une grande chaîne pour avoir l’ambiance américaine, je vous conseil Cora. Vous pouvez en trouver un peu dans toute la ville, leur brunch sont vraiment sympa et le café à volonté. Pour ma part j’ai pris l’assiette “spéciale Cora”: C’est vraiment copieux, leur pommes de terres sont fondantes à souhait, un régal. J’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans un brunch.

Pour toutes info : Chez Cora et pour y aller1240 Rue Drummond
Montréal, Québec, Canada

image

image

le petit mot du quebecois : “ En plus d’être un merveilleux restaurant pour bruncher, je trouve que Cora véhicule une image, celle de la succès story d’une immigrante au Québec qui a lancé avec succès sa chaine de restaurant. Ça représente bien les possibilités de Montréal. Je prend a chaque fois la même chose, le délicieux brunch classique, le Spécial Cora… “

  • EGGSPECTATION

Un jours je dis à mon pote “j’ai envie de manger des oeufs bénédictines. Je vois tout le temps ça sur les photos, mais en France on en trouve pas dans les Brunchs” . Ni une ni deux, il me dégote LE lieu pour cela. C’est ça que j’apprécie quand je voyage, être avec des gens qui vivent sur place, ils ont toujours des petites adresses à nous conseiller. 

J’ai choisi le “Montreal Style” : et oui clichée je sais, mais j’étais la un peu pour ça. Et franchement je n’ai pas été déçue. On garde le muffin mais à la place du jambon ils ont mis la fameuse viande fumée (smoked meat) en dessous de l’oeuf poché et de la petite sauce hollandaise et le cornichon légèrement sucré qu’on retrouve aussi partout. FAN, mais FAN de cet oeuf bénédicte revisité.

Bien entendu vous pouvez retrouver pleins d’autres versions de l’oeuf bénédicte, ou même d’autres plats, et c’est par ici : Eggspectation ou vous avez carrément le menu . Et bien entendu leur page Facebook : Eggspectation et pour l’adresse : Complexes Desjardins, 190 Saint Catherine St. West, Montreal, Quebec, H2X 2X3

image

image

image

Le petit mot du quebecois : “J’adore le décor de ce restaurant eggscentrique ! Il est à l’image de la belle ville de Montréal, pleins de diversités et de surprises.
De plus il est parfaitement situé pour aller faire une balade digestive au centre ville.Le service est rapide et efficace, et je vous conseille de gouter à leur différents oeufs bénédictine…

  • LA PETITE CUILLERE

Si vous cherchez un endroit pour luncher, sans avoir la foule touristique, je vous conseille vraiment ce lieu. On vous propose des petits plats pour le petit déjeuner à prix abordable et le tout dans une ambiance cosy, où l’on peut venir autant pour se détendre avec un bon bouquin, que pour venir travailler avec son ordinateur, ou même papoter entre copine. Pour ma part j’ai choisi de tester le croissant-sandwich jambon/oeuf/fromage. J’en avais encore jamais mangé, au grand désespoir de ma copine, et franchement j’ai adoré. Mon gros coup de coeur de la petite cuillère : leur granité pamplemousse, juste a mourir. Simple, frais et efficace, j’y suis retournée des le lendemain pour en reprendre. A deux pas du métro Sherbrooke, je pense que ce lieu va vraiment vous plaire, autant qu’à moi.

Leur Facebook c’est par ici : La Petite Cuillère et pour s’y rendre : 3603 ST-Denis, Montréal, Québec H2X 3L6, Canada

image

image

image

  • FAIRMOUNT BAGEL

Ce n’est pas possible de passer par Montréal sans manger de bagel ! Ici on parle carrément d’institution. Alors j’ai suivi ma copine dans le meilleur vendeur de Montréal d’après elle (y en a deux en compétition, mais bon on rentrera pas dans le débat). Je peux vous dire que manger un bagel saumon-cream cheese sortant tout juste du four, avec un petit café, les fesses posées sur un banc en plein soleil, ça a fait mon petit bonheur de la matinée. Le pain était juste parfait : croustillant dehors et tout tendre dedans, sans être trop sec ou encore trop lourd. 

Je vous conseille, si vous avez la possibilité de vous déplacer à la boutique, ca vaut le détour, car en plus d’avoir un bagel tout frais et préparé avec ce que vous voulez dedans, vous pouvez jeter un coup d’oeil à la cuisine où vous pouvez voir tout le monde à l’oeuvre faisant les bagels à la chaîne, j’ai adoré. De plus vous avez un large choix de pain : sésame, pavot, nature, muesli, cannelle etc …

Le site internet c’est par la : Fairmount Bagel,  le Facebook c’est par ici : Fairmount Bagel  et pour s’y rendre :74 Avenue Fairmount Ouest, Montréal, Québec H2T 2M1, Canada

image

image

image

http://bit.ly/1tZpXkY


Retour à La Une de Logo Paperblog