Magazine Culture

Matthieu Marthouret Bounce Trio " Small Streams... Big Rivers "

Publié le 27 octobre 2014 par Assurbanipal

Matthieu Marthouret Bounce Trio

" Small Streams... Big Rivers "

KLaser. Wee See Music. 2014.

Matthieu Marthouret: orgue et claviers

Toine Thys: saxophone ténor

Gautier Garrigue: batterie

Lectrices fidèles, lecteurs attentifs, vous avez noté que j'écris depuis plusieurs années sur Matthieu Marthouret. J'apprécie l'homme autant que le musicien.

C'est pourquoi je suis gêné avec ce nouvel album " Small streams... Big Rivers ".

Comme l'éminent chroniqueur de Jazz Magazine, je trouve que les morceaux sont agréables mais se suivent sans s'assembler. Il y a une succession de styles, de pièces mais sans que l'ensemble ne fasse un costume bien taillé.

Bien sûr, je ne boude pas mon plaisir à l'écoute de " This guy is in love with You " de Burt Bacarach (n°1) ou de " Visions " de Stevie Wonder (n°8) mais je garde un goût d'inachevé à la fin de l'album après plusieurs écoutes. Je trouve que ce trio commence à manquer d'une guitare électrique pour lui ajouter plus de vie, d"énergie.

Je sais aussi que ces musiciens peuvent donner plus et mieux, notamment en concert.

En contrepoint à mon propos, voici ceux de l'éminent chroniqueur Bruce Lindsay de All about Jazz qui aime beaucoup cet album.

La photographie de Matthieu Marthouret est l'oeuvre du Débrouillard Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Assez écrit. Je vous laisse juger par vous mêmes, lectrices fidèles, lecteurs attentifs, avec un extrait audio de l'album et une vidéo du Bounce Trio de Matthieu Marthouret.

Matthieu Marthouret par Juan Carlos HERNANDEZ

Matthieu Marthouret par Juan Carlos HERNANDEZ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assurbanipal 2950 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines