Magazine Voyages

Vacances en Espagne : découvrir la ville de Valencia

Publié le 28 octobre 2014 par Nat7mi

Je vous présente aujourd’hui la ville de Valencia que vous connaissez sûrement pour ses fêtes traditionnelles ou pour sa paella : les fallas, mais ce ne sont pas les seules choses qu’elle a à offrir à ses visiteurs!

La zone du Carmen

la Zone du Carmen

la Zone du Carmen

On y trouve de nombreux restaurants et monuments / bâtiments typiques de la ville et de la région.

Mon endroit préféré se trouve au Carme: est la place de la Vierge. Cette place accueille beaucoup de touristes qui viennent prendre un café ou se promener. Une statue/fontaine qui représente le fleuve Turia et qui est surnommée par les locaux la statue aux pigeons (car beaucoup de pigeons s’y posent) se trouve dans le centre de la Plaza de la Virgen. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous conseille de visiter toutes les rues que vous croiserez dans ce quartier, elles vous transporteront dans la Valencia d’autrefois, la Valencia authentique comme je l’aime.

Le parc Turia

Le parc Turia parcourt toute la ville en allant de la cité des arts et des sciences jusqu’au parc Bioparc (parc animalier dans l’ouest de Valencia). C´est le résultat de l´assèchement du fleuve Turia. Beaucoup de locaux s’y rendre faire leur jogging ou se promener en bicyclette, d’autres viennent juste se poser et se reposer et d’autres viennent simplement admirer ce parc en tant que touriste. Et ce n’est pas tout, il y a également le parc Gulliver au bout du parc (côté cité des arts et des sciences), avec des toboggans et autres jeux qui plaisent beaucoup aux familles locales.

La cité des arts et des sciences

Découvrir la ville de Valencia - cité des arts et des sciences

Découvrir la ville de Valencia – cité des arts et des sciences

C´est le Valencia plus récent, avec des bâtiments modernes et futuristes. On y trouve entre autre l’océanografique (un aquarium géant), le musée du prince Philippe et le jardin de l´Umbracle (qui se transforme en boite de nuit en été, tout en laissant le jardin propre le lendemain). Vous pouvez admirer ces monuments et leur façade, mais l’entrée à l’océanographique coûte presque 30 euros et le musée du prince Philippe un peu moins de 10 euros. Il y a des billets combinés qui seront plus avantageux au cas où vous voudriez tout voir/visiter. Il y a également des billets combinés cité des arts et des sciences / Bioparc. À vous de voir ce que vous comptez faire et donc ce qui vous sera plus économique.

La zone côtière

Séjour balnéaire - Valencia

Séjour balnéaire – Valencia

Valencia c’est aussi un port depuis lequel des marchandises sont transportées, mais c’est aussi le lieu de départ de nombreuses croisières vers les Baléares entre autres.

Tout autour de ce port, on trouve des plages en continuité, et Malvarrosa est l’une des plus célèbres. Vous trouverez de nombreux restaurants, bars et autres boutiques. Mais ma plage préférée est celle de las Arenas, elle est juste à côté du port et elle est très fréquentée. Il y a des boutiques, des hôtels, des bars et boites de nuits à ses côtés et j’adore l’ambiance très touristique de la zone.

Si vous cherchez une plage calme, je vous recommande la plage de la ville voisine : El Saler. Elle est d’ailleurs beaucoup plus sauvage et préservée. Vous y trouverez de grands parkings pour vous garer. Un petit conseil : il y a souvent un ou deux hommes qui attendent dans ces parkings et demandent de l’argent aux étrangers en leur faisant croire que c’est le règelement. Ne vous faites pas avoir et sachez reconnaître ces personnes pour ne pas vous faire piéger. Si le parking étant payant, ce serait indiqué et ce serait à une caisse spéciale !

Du point de vue gastronomique

Valencia est la ville magnifique et passionnante à découvrir. Lors de votre séjour, goûtez à la fameuse la Paella, vous devrez en manger une, et une vraie (celle avec du lapin et du poulet, par celle avec des fruits de mer)! On en trouve un peu partout mais je sais qu´il y en a de très bonnes vers la plage près du port.

La boisson nommée Horchata est aussi une spécialité de Valencia que vous pourrez goûter un peu partout dans la ville, mais sachez qu’elle ne plaît pas à tout le monde. Dans la plupart des endroits qui la propose, elle est accompagnée de « fartons » qui sont des pâtisseries de la région.

Goûtez également aux fruits de mer et poissons frais, que du délice pour les papilles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nat7mi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine