Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 9 dans la NCAA

Publié le 28 octobre 2014 par Sixverges
Résumé de la semaine 9 dans la NCAASemaine d’activité relativement tranquille dans la NCAA avec des résultats qui ne changent pas énormément le portrait du classement. 
Avant de parler des résultats, veuillez noter qu’au moment de lire ceci, le comité est probablement en pleine réunion pour leur premier classement. Le classement devrait sortir Mardi (28 Oct) ou au plus tard le lendemain. Cela dit, je vais prendre le temps de décortiquer leur travail la semaine prochaine, alors que nous aurons eu un 2e classement. 
Top 10
(1)Mississippi State: Victoire de 45-31 sur Kentucky. Le joueur du match aura été Josh Robinson (RB, Miss St.). Le joueur de 3e année a porté le ballon sur 198 verges et 2 TDs. Le QB étoile Dak Prescott a été bon avec 216 verges, 1 TD et 1 INT, mais on s’attendait à plus dans ce match. 
(2)Florida State: Bye Week
(3)Ole Miss: *UPSET* Défaite des Rebels, 10-7 contre (24)LSU. Gagner à Baton Rouge n’est jamais facile et Ole Miss l’a durement appris. Bo Wallace est redevenu le Bo Wallace de 2013 en prenant des décisions douteuses qui auront fait mal à son équipe. Grosse performance de Leonard Fournette. Le porteur de 1ere année a porté le ballon sur 113 verges contre la terrifiante défensive de Ole Miss. La bonne nouvelle pour les Rebels, c’est que cette défaite sur la route leur coûte seulement 4 positions, ils sont maintenant 7e au pays et toujours au plus fort de la course. 
(4)Alabama: Victoire de 34-20 sur Tennessee. Vous vous rappelez la semaine dernière alors que je vantais Amari Cooper comme le meilleur WR de 2014? Ce dernier a encore fait parler son talent avec 224 verges 2 TDs. Pour vous donner une comparaison, Cooper a capté 224 des 286 lancées par son QB, Blake Sims. Il est déjà rendu à 1132 verges et 9 TDs pour l’année.
(5)Auburn: 42-35 est le score final contre South Carolina. Ce fut une belle bagarre entre les deux équipes, mais Auburn se sauve avec la victoire avec moins de 4 minutes à faire au match. Le porteur Cameron Artis-Payne a été la vedette du match avec 167 verges et 1 TD. 
(6)Oregon: Les Ducks se sauvent avec une victoire sur la route de 59-41. Marcus Mariota a connu un départ solide avec 316 verges, 5 TDs et 1 INT. Il reste encore un gros mois de football, mais Mariota est toujours mon choix pour le Heisman après 2 mois d’action. Une autre belle performance de la recrue Royce Freeman. Le jeune porteur a largement contribué avec 112 verges et 2 TDs. 
(7)Notre Dame: Bye Week
(8)Michigan State: Victoire facile à la maison, 35-11 sur Michigan. Connor Cook a été bon avec 227 verges de gain et 1 TD. Le ballon du match revient cependant à Jeremy Langford. Le porteur Senior porte le ballon sur 177 verges et 3 TDs. J’ai assisté au match et je vous reviens plus tard cette semaine avec mes impressions. 
(9)Georgia: Bye Week
(10)TCU: Ce n’est pas une joke: Victoire de 82-27 sur Texas Tech. Vous avez bien lu, 82 points. Trevone Boykin a été superbe avec 433 verges de gain et 7 TDs. Deux porteurs ont porté pour 105 verges durant le match. Gros match défensif… not!
Autres Résultats
Les Buckeyes de (13)Ohio State l’emportent en 2e prolongation contre Penn State, 31-24. Gagner au Beaver Stadium n’est pas une tâche facile, encore moins lorsque Penn State est à 2 matchs d’être éligible pour un bowl. Les Nittany Lions sont 4-3 et devraient prendre part à un bowl cette saison. Leur trois prochain match sont contre Maryland, Indiana et Temple. 
Une autre défaite crève-coeur pour les Trojans de (20)USC. Ces derniers s’inclinent sur la route, 24-21 contre les Utes de (24)Utah. USC est maintenant 5-3 et n’ont très peu de poids dans la Pac-12 Sud. 
Il y a un mois je prédisais une superbe saison à BYU qui était 4-0. Quelques semaines plus tard et une blessure majeure à leur QB #1, ils sont maintenant 4-4. Les Cougars ont été humiliés 55-30 contre Boise State cette semaine. 
Nouvelles
Pour ceux qui ne le savaient pas, Nick Saban est grassement payé 7 millions par année pour dirigé Alabama. Malgré ce salaire, The Crimson Tide Foundation, ou pour les intimes, les Boosters de l’école lui ont payé sa maison à 3.1 Millions de dollars en Janvier dernier. Il n’y a rien d’illégal dans ceci, mais on serait prêt à parier que ce ‘petit’ cadeau a influencé Saban à rester en Alabama. On se rappellera que les Longhorns du Texas était prêt à lui offrir 10 millions par année pour ses services. 
Le LT partant de USC, Chad Wheeler, est fini pour la saison. Le gaillard a un déchirure au ligaments du genou. Wheeler est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et sa perte devrait faire mal à l’offensive. 
Vous aimiez le nom: Tostitos Fiesta Bowl? Et bien ce nom sera histoire du passé. Les dirigeants du bowl auraient acceptés une entende pour que le match se nomme: Vizio Fiesta Bowl. Le Cotton Bowl aurait fait la même chose, remplaçant AT&T par Goodyear. Les termes monétaires et les durées ne sont pas encore connus. Avec l'arrivée des éliminatoires, le gros bowls devraient atteindre des niveaux de popularité très élevés, les compagnies voudront donc s'y agglutiner...-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines