Magazine Culture

Swindle – Walter’s Call EP

Publié le 29 octobre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
Flow

Swindle – Walter’s Call EP

Flow
  •  29 octobre 2014
  •  Jazz | Soul | Funk
  •   J'aime   J'aime Swindle – Walter’s Call EP
Swindle

Non ce n’est pas un tremblement de terre, c’est votre tête qui bat le rythme, c’est normal, c’est Swindle. Le jazzman londonien a sorti, depuis le 20 octobre dernier, son nouvel EP Walter’s Call  avec Brownswood Recordings et Deep Medi. Une perle de trois titres qui fait du bien au jazz, au dubstep et au swing.

Swindle sortait l’année dernière l’album Long live the jazz qui inscrivait le genre millésimé dans une nouvelle ère et réinventait le dubstep en lui apportant un savoir-faire jazzy (le gars a quand même démontré ses talents de pianiste pendant les Mala In Cuba Live Shows aux côtés de Gilles Peterson). Walter’s Call confirme la donne et double la mise avec des titres efficaces et peaufinés sur ProTools pour donner une dimension organique au dubstep trop robotisé des 2010’s.

« Summer fruits » est une salade estivale de riffs savoureux accompagnés de vocalises samplées à souhait et imbibées de jazz sucré. Pour une dégustation optimale, le chef londonien nous sert sur un plateau de jazz argenté sur lequel se reflètent les influences de Glenn Miller.

Les deux autres titres raviront les fans de « hips shaking », le groovy « Walter’s Call » et son dubstep agité se mélangent aux trompettes folles que l’on entendrait volontiers dans une adaptation cinématographique d’Inspecteur Gadget par Tarantino.

Et pour le plaisir, Le limonadier vous fait écouter le  « Klapp klapp » de Littre Dragon remixé par Swindle.

Water Fall EP est disponible en vinyle et digital ! Alors elle pas belle la vie quand c’est jazzy ? Oh ouiiii !

Swindle – Walter’s Call EP
Tags

Dubstep, EP, gillers peterson, Jazz, London, long live the jazz, swindle, walter's call


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines