Magazine Bons plans

Plans pour une nuit mortelle: Londres vs. Barcelone

Publié le 29 octobre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Bien que traditionnellement Halloween soit une fête d´origine anglo-saxonne, le fait est que de plus en plus de villes se joignent à la Nuit des Sorcières. Tant et si bien qu´aujourd´hui, nous pouvons trouver des activités en rapport avec cette fête, tant à Londres qu´à Barcelone, pour prendre deux exemples.

 

halloween-londres-vs-barcelone

Si vous visitez l´une de ces deux villes dans les prochains jours et que vous êtes un de ceux qui pensent qu´Halloween est une fête juste pour les enfants, nous vous recommandons de jeter un œil à ces suggestions pour célébrer la fête la plus terrifiante de l´année sans avoir recours au classique « des bonbons ou la vie! ».

BARCELONE

Halloween est, sans doute, une fête nocturne, donc aucune célébration ne peut commencer avant le coucher du soleil. Quand l´obscurité couvre la ville, c´est le moment de se diriger vers le Polaroid Bar, en plein quartier gothique, pour assister à la projection de The Rocky Horror Picture Show, une comédie musicale mythique des années 70 dont la projection à ces dates est presque devenue une cérémonie, où les spectateurs interagissent, se déguisent, chantent et dansent au rythme des chansons typiques telles que le Time Warp.

Pour continuer la célébration de la terreur, le mieux est de se rendre à la Salle Apolo et et de se joindre au Pumpkin Electronik Barcelona, un substitut des célèbres sessions de Piknic Electrònic qui ont eu lieu pendant l´été, mais avec une nouvelle touche terrifiante. DJ´s et musique alternative sous un manteau de mystère et d´occultisme.

Et pour les âmes les plus résistantes ou zombies matinaux, nous recommandons de continuer avec la fête à proprement parlée durant la matinée du 1er Novembre, jour de la Toussaint, en visitant l´un des neuf cimetières qui ouvrent ses portes pour l´occasion (Montjuïc, Poblenou, Sant Andreu, Horta, Sant Gervasi, Sarria, Les Corts, Sants et Collserola), parmi lesquels se distingue celui de Poblenou, pour préserver la tradition d´être un décor de prédilection pour la représentation d´un des classiques de la littérature espagnole: Don Juan Tenorio, de J. Zorrilla, œuvre au fort caractère fantasmagorique.

LONDRES

Si vous avez la chance d´être à Londres à ces dates, vous devrez choisir parmi la grande variété de propositions qu´offre la ville pour célébrer la nuit la plus sombre. Un de nos favoris est de commencer par une visite au Zoo, où sont organisées activités et visites spéciales qui mettent la chair de poule. Ensuite, quoi de mieux que la meilleure comédie musicale Wicked pour se plonger dans une atmosphère de sorcellerie accompagnés de mélodies et de voix prodigieuses.

Pour couronner la nuit, une grande fête avec tous les ingrédients dignes d´un Halloween effrayant et amusant: DJ´s en direct, château gonflable pour adultes, un photomaton et même une piscine de boules. Tout cela réuni dans la Regression  Sessions Halloween au Studio 338. Une chose: que l´idée d´y aller sans déguisement ne vous effleure même pas.

 Et si le lendemain vous avez encore des forces, allez à Camden, où aura lieu le Nightmare Festival, avec un programme très intéressant de concerts de groupes indie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte