Magazine Voyages

24 heures à Miami

Publié le 29 octobre 2014 par Valisefraise @ValiseFraise

Je vis à une heure de Miami et j’avoue finalement y aller très peu à moins d’avoir la visite de mes amis et membres de famille de France. Je préfère en effet plutôt leur montrer le coin où j’habite, mon chez moi (pour info je vis ici : article sur Boynton Beach), mais beaucoup et cela me paraît logique tiennent à passer au moins une journée sur Miami. Bizarrement, je me suis rendue compte qu’à chaque fois, je faisais plus ou moins le même itinéraire. Voici donc ce que je montre à mes visiteurs, ou plutôt comment découvrir Miami en une seule journée!

skylinemiami

9h : Première étape, découverte de Bayside (port touristique situé dans Downtown Miami) et faire l’excursion en bateau des maisons de millionnaires. La traversée maintenant je la connais par coeur, je suis même capable de prendre le micro et dire quelle demeure appartient à quelle star ! Miami OK c’est bling-bling et certains peuvent ne pas aimer ce genre de balade touristique mais c’est en bateau sur l’eau que l’on peut admirer la plus belle vue du skyline de Miami, et rien que pour cela, ça vaut le coup! La traversée dure environ 1 heure et demi. Il est très agréable aussi de se balader sur le port de Bayside avec tous ses restaurants et boutiques mais nous avons un timing serré et je préfère faire découvrir à mes hôtes les autres facettes de Miami.

bayside1
bayside2

maison3
maison2
maison1

 Celle de Leonardo Di Caprio (selon le guide :))

maison5

Celle du film Scarface avec les taches de sang!

maison5scarface
maison7scarface

L’inventeur du Viagra!

maison4

viewmiami
portskyline

12h : Direction la presque-île de Key Biscayne
A quelques minutes en voiture de Bayside, Key Biscayne est un coin de nature paradisiaque en plein dans la ville. On peut avoir l’impression d’être au bout du monde alors qu’il suffit de se retourner pour apercevoir les buildings de Miami! Bref on va seulement y rester 1 heure ou 2, et cela va coûter environ 10 dollars ($1 et des poussières pour accéder à Key Biscayne et un peu plus de $8 pour rentrer dans le parc d’état pour voir le phare et apercevoir iguanes, tortues et autres). Key Biscayne est un de mes lieux fétiches dans la ville.

pharekeybiscayne1
keybiscayne
pharekeybiscayne3
pharekeybiscayne2

14h : Départ vers le quartier de Little Havana pour le déjeuner
Direction La Caretta, véritable institution à Miami. Ce restaurant propose une cuisine cubaine généreuse, bon marché et c’est surtout très bon. Certes il y a des touristes curieux mais c’est aussi un point de RDV incontournable de la population cubaine locale. Pour tout dire les serveurs parlent à peine anglais, l’occasion pour nous de baragouiner nos quelques restes d’espagnol des années lycée.

littlehavana
la carretta

Après déjeuner, direction South Beach!
Il suffit de traverser un des nombreux ponts pour se retrouver à Miami Beach. La partie la plus au sud se nomme South Beach, c’est LE coin touristique de Miami avec tous ses hôtels, restaurants et boutiques. Encore une fois nous sommes pressés, je veux montrer un maximum en peu de temps. Mes 4 “must-see” sont: Lincoln Road (artère commercante piétonne), Espanola Way (petite rue microscopique mais tellement mignonne), Ocean Drive bien sur, c’est la carte postale de Miami, de jolis bâtiments Art Deco, des voitures de collection garées devant les bars, la célèbre maison de Gianni Versace…et on termine avec une petite marche sur la plage et ses postes de secours colorés. Très important, tout se fait à pied. On va y passer environ 3-4 heures, même si nous sommes pressés, je trouve toujours le temps de boire un petit mojito histoire de recharger les batteries!

miamibeach
oceandrive
oceandriveartdeco2
oceandriveartdeco

24 heures à Miami
espanolaway1

20h : Direction le quartier de Wynwood pour le dîner
Wynwood c’est le quartier trendy de Miami. Je vais souvent au restaurant Wynwood Kitchen, cuisine correcte sous forme de tapas ce qui permet de partager et découvrir plusieurs saveurs. Nous prenons le temps ensuite de découvrir les célèbres murs (les « walls ») peints par des artistes du monde entier.

wynwood

24 heures à Miami
24 heures à Miami

Nous reprenons la route ensuite pour rentrer à la maison. Et oui quand on a 30 ans, repartir sur South Beach pour aller faire la fête jusqu’au bout de la nuit, no thank you !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valisefraise 1630 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine