Magazine Société

Jeu vidéo : Ubisoft plonge dans l’histoire de la Grande Guerre en Lorraine

Publié le 29 octobre 2014 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Connu pour ses célèbres titres tels que Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Watch Dogs, Ubisoft développe également des hits qui procurent une expérience de jeu intense. Le dernier en date, intitulé Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, est dans cette lignée.

jeu Ubisoft soldats inconnus

Ubisoft plonge dans l’univers de la Première Guerre Mondial en Lorraine (Crédits image : Ubisoft)

Le jeu met en scène quatre personnages ordinaires, des soldats inconnus : Karl, expatrié en France, doit retourner en Allemagne contre son gré lors de la déclaration de guerre, laissant derrière lui femme et enfant ; Emile, son beau-père, revêt l’uniforme français ; Freddie, colosse américain en deuil, combat pour la France dans les rangs de la Légion étrangère ; Anna, jeune Belge devenue infirmière sur les lignes du front.

La partie démarre avec Emile, suffisamment âgé pour être grand-père, mais pas assez pour échapper à la mobilisation. Après un transit par la Gare de l’Est, à Paris, il se retrouve sur le front en Lorraine contre les Allemands. Il reçoit auparavant son paquetage et une formation réglementaire à la caserne de Saint-Mihiel.

Véritable fenêtre sur notre passé, le jeu raconte une histoire de quatre destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos. Entre amitié, sacrifice et tragédie, chaque personnage tente de survivre à l’horreur des tranchées de Verdun, afin de préserver son humanité face aux atrocités de la Première Guerre Mondiale.

Contrairement à des jeux de guerre plus classiques comme Call of Duty, le dernier né d’Ubisoft, qui possède une identité forte grâce à des musiques orchestrales et à un univers artistique influencé par la bande dessinée, propose une expérience unique, poétique et mélancolique. Bref, un regard neuf et envoûtant sur la Grande Guerre.

(Source : Mylorraine)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine