Magazine Sport

Ligue 1 Mobilis (9e j): MCA-JSK, un classico à haute tension

Publié le 30 octobre 2014 par Sebti2135

La 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue à partir de jeudi, offrira aux puristes une belle affiche entre le MC Alger et la JS Kabylie, alors que les deux co-leaders, le MO Béjaïa et le CS Constantine vont se livrer un duel à distance.
Le stade Omar-Hamadi d’Alger va vibrer à nouveau sur le rythme du « clasico » entre le MCA (12e, 9 pts) et la JSK (8e, 10 pts), un match qui devrait tenir toutes ses promesses entre deux équipes en quête de relance.
Le « Doyen », qui reste sur une défaite à Sidi Bel-Abbès (2-1), aura à cœur de l’emporter face aux « Canaris », qui seront dirigés sur le banc pour la première fois par le technicien français, François Ciccolini.
Le MOB et le CSC, qui se partagent le fauteuil de leader avec 14 points chacun, vont livrer un duel à distance, où chacune des deux équipes visera l’échappée en solo.
Le MOB, invaincu depuis le début de la saison et véritable révélation de ce quart de championnat, accueillera le RC Arbaâ (7e, 11 pts), avec l’intention de préserver son acquis.
De son côté, le RCA qui reste sur un succès face à la JS Saoura (2-1), n’aura pas la mission facile face à des Béjaouis complètement déchaînés, même si le facteur surprises n’est pas à écarter.
Le CSC, en baisse de rythme après deux matchs sans victoire, se déplacera à Alger pour donner la réplique à la lanterne rouge, le NA Hussein Dey (6 pts).
Les joueurs de l’entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, devront rester vigilants face à une équipe du Nasria qui a engrangé quatre points sur six possibles, lors des deux derbies face au CR Belouizdad (1-0) et l’USM Alger (0-0).
Les deux clubs oranais, l’ASMO et le MCO, respectivement 3e et 4e au classement, tenteront de continuer leur remontée.
L’équipe asémiste accueillera l’USM Harrach (5e, 12 pts) dans un match a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics, alors que le MCO, complètement mathamorphosé depuis l’arrivée de l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli sera au rendez-vous avec le derby de l’ouest face à l’USM Bel-Abbès (11e, 10 pts).
L’USM Alger (13e, 9 pts), où rien ne va plus après cinq matchs sans victoire, effectuera un voyage périlleux à El Eulma pour croiser le fer avec le MCEE (7e, 11 pts), une équipe réputée intraitable dans son antre de Messaoud-Zougar.
Les Algérois, dos au mur, devront puiser dans leurs ressources pour revenir avec un bon résultat, qui devrait remettre le train en marche.
Enfin, le CR Belouizdad (15e, 7 pts) est appelé à bien négocier son long déplacement à Bechar, où la JS Saoura (6e, 11 pts) l’attendra de pied ferme.
Le Chabab sera dirigé à l’occasion par le nouvel entraîneur, le Français Alain Michel, qui a succédé à son compatriote Victor Zvunka.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine