Magazine Cuisine

Financiers aux framboises et chocolat blanc

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr
Moy. : 5 sur 1 avis Financiers aux framboises et chocolat blanc   Financiers aux framboises et chocolat blanc Imprimer cette fiche Préparation 30 minutes Cuisson 15 minutes Total 45 minutes   Recette proposée par: Myriam Type de recette: Desserts Difficulté: Facile Quantité: 10 - 12 gros financiers Ingrédients
  • 75 grammes de beurre
  • 55 grammes de poudre d'amandes
  • 30 grammes de farine
  • 60 grammes de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs
  • Une 20aine de framboises
  • 30 grammes de chocolat blanc
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel fin
Préparation
  1. Faites fondre le beurre au bain marie, ou au micro-ondes (puissance minimum)
  2. Montez les blancs d’oeufs en neige avec une petite pincée de sel.
  3. Mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d’amandes dans un saladier, puis incorporez vos blancs en neige au mélange obtenu.
  4. Ajoutez l’extrait de vanille, le beurre fondu, et mélangez bien.
  5. Mettez la pâte obtenue au frigo et laissez-la reposer pendant une heure. Vous pouvez la mettre dans une poche à douille cce qui vous permettra de remplir plus facilement les moules ensuite.
  6. Faites préchauffer votre four à 220°C (thermostat 7 – 8)
  7. Remplissez vos moules de pâte. Si ceux-ci ne sont pas anti-adhésifs, pensez à les beurrer avant de les garnir de pâte. Enfoncez 2 framboises dans chaque biscuit.
  8. Une fois le four chaud, enfournez les moules et laissez cuire 5 minutes. Baissez ensuite le four à 180°C, et terminez la cuisson (10 à 15 minutes environ, selon la taille des biscuits).
  9. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille.
  10. Ramollissez le chocolat blanc au bain marie dans une petite tasse, puis mettez-le dans une poche avec une très petite douille (ou à défaut, dans un petit sac pour congélation dont vous couperez un coin sur 2 ou 3 millimètres.
  11. Alignez les biscuits côte à côte sur un plat, puis pressez la poche ou le sac en effectuant des mouvements transversaux au-dessus des biscuits pour faire les traits de chocolat blanc. Séparez si besoin les fils de chocolat blanc entre les biscuits à l'aide d'un couteau, puis réservez les biscuits au frigo le temps que le chocolat re-durcisse.
3.2.2807

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineblog 6251 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines