Magazine Environnement

Teo&Bia : une pâte à tartiner bio, sans gluten et sans huile de palme

Publié le 30 octobre 2014 par Bioaddict @bioaddict

Voici la star du Salon du Chocolat qui a ouvert ses portes à Paris ce 29 octobre : la pâte à tartiner bio artisanale italienne Teo&Bia qui vient d'annoncer son lancement en France. Teo&Bia : une pâte à tartiner bio, sans gluten et sans huile de palme ¤¤ Teo&Bia, la pâte à tartiner bio italienne, sans gluten et sans huile de palme, débarque officiellement en France au Salon du Chocolat.

La particularité de cette pâte à tartiner ? elle est confectionnée avec seulement 3 ingrédients : du sucre de canne, du cacao et des noisettes. Et tous ces ingrédients sont bio ! Pas de lait, ni de gluten, ni de lécithine de soja et surtout pas d'huile de palme dans la fabrication !

Il faut savoir que l'huile de palme, utilisée dans la très grande majorité des pâtes à tartiner, est toxique pour la santé et nocive pour l'environnement.

La pâte à tartiner Teo&Bia est fabriquée artisanalement en Italie, dans le Piémont, par Giuseppe Magné, un pâtissier piémontais. Elle débarque tout juste en France et vous pourrez la trouver (presque) en exclusivité au Salon du Chocolat qui se tient du 29 octobre au 2 novembre à Paris au Stand C55 au 1er étage.

L'équipe de la rédaction du journal Bioaddict.fr a goûté et a adoré ! Vous pourrez ainsi venir de notre part, également tester le produit et vous faire votre idée (le pot est proposé à 5 euros). Et si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre au Salon du Chocolat, sachez qu'il n'existent pour le moment que très peu de boutiques qui distribuent cette pâte à tartiner et notamment :

  • le Coffe-shop restaurant MyFreeKitchen située au 1bis rue bleue 75009 Paris
  • L'épicerie musicale située 55 bis Quai de Valmy 75010 Paris
  • à Saint-Colomban (environs de Nantes) Chez Aurélien - Epicerie Fine, 9 place de l'Eglise
  • à la Pâtisserie R. Jäger au 58 rue de la République à Albertville en Savoie
  • et pour la Région Parisienne : les boulangeries-pâtisseries- chocolateries Saines Saveurs situées à Saint-Maur au 2 avenue Charles de Gaulle et au 22 rue Baratte Cholet; à Joiville Le Pont au 26 rue de Paris et à La Varenne au 80 avenue du Bac.

Pour plus d'informations sur la pâte à tartiner Teo&Bia, rendez-vous sur le site internet de Ciao Gusto, le ditributeur exclusif. "Cia Gusto, cultures d'Italie" distribue des produits bio, artisanaux, et "slow food" issus du terroir italien. Cette entreprise a été créée en juin 2014 par Mathieu Joselzon, 26 ans, qui définit lui-même la pâte à tartiner bio Teo&Bia comme la pâte à tartiner "anti-Nutella". Il précise d'ailleurs que c'est la seule pâte à tartiner du marché avec seulement 3 ingrédients !

Vu le succès de ce produit sur le Salon du Chocolat, on ne doute pas qu'il remplace bientôt la célèbre pâte à tartiner industrielle Nutella dans les placards des gourmands ! Une bonne chose pour leur santé et la protection de la planète !

Découvrir la page Facebook de Ciao Gusto

Stella Giani


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte