Magazine Cinéma

[ Event ] Avant Première du Paris Games Week 2014

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Bonjour à tous !

Mardi 28 Octobre 2014 a été un événement majeur au sein du jeu vidéo en France, puisqu’à eu lieu l’avant première du Paris Games Week 2014.
C’est avec un immense honneur que nous avons été convié à cet événement par l’équipe du NemcoShow, mais aussi de l’équipe Orange ( merci au community manager de chez eux, on vous kiffe ^^ )

image

Arrivés sur place à 19h30, nous entrons dans cet espace qui nous parait aussi familier que immense.
En effet, les Halls sont les mêmes, mais agencés différemment.
L’espace sportif avec les compétitions ayant son propre Hall, nous entrons directement dans le vif du sujet.
Séparé en 3 zones clés ( zone enfant, zone adulte, zone sport ), nous pouvons ainsi nous concentrer sur l’essentiel de chaques halls.
Après un rapide coucou auprès des équipes nous ayant invités, nous voici parti à l’affût des exclusivités à vous proposer.

[ Des jeux, des jeux, des jeux !!! ]

Et des jeux, il y en a !
Si je vous dit Dead Island 2, Halo Master Chief Collection, Super Smash Bros Wii U, ou encore Project Cars, ça vous parle ?
Et encore, ce n’est qu’une esquisse de ce que peux proposer ce salon.

image

Dead Island 2, avec son équipe d’animateurs hors norme ( merci à monsieur le Zombie, qui a bien voulu prendre la pose sans me bouffer ^^ ), ce jeu est une pure merveille.
On se défoule tellement sur ce jeu ( sur une partie en coop à 4 ) que l’aspect graphique, on l’oublie.

image

Concernant Halo, étant une réédition de jeu, je resterais neutre, dans la mesure où le jeu étant bon à la base, on ne peux juger une réédition que par son amélioration graphique ( même si apparemment, l’aspect matchmaking ayant été revu à la hausse… Effet Call of ? )

image

Pour Super Smash Bros, nous avons vécu 2 expériences sur ce jeu.
La première étant un plantage pur et dur, en direct, du jeu ( écran noir figé )… arrivant 2 fois de suite tout de même.
S’en est suivi un bug de jeu, où le personnage contrôlé par mon petit frère s’est mis à tournoyer sur place, sans possibilité de faire quoi que ce soit.
Quoi qu’il arrive, après la 4ème partie, nous avons pu finir ce match, où nous avons été battu ( pour changer ) par un enfant, plutôt doué nous devons l’avouer.
Espérons en tout cas que ce bug de jeu nous rappellera pas le triste événement survenu lors de la sortie de la version Wii, avec une incompatibilité d’un nombre incalculable de consoles.

image

En ce qui concerne Project Cars, nous avons pu nous y essayer avec un matériel de bourrin, puisque nous avons eu le privilège de jouer à ce jeu avec l’Oculus VR.

image

L’immersion est totale, on se croirait réellement dans une voiture en train de conduire ( j’ai même pu regarder mes pieds en conduisant ^^ ).
C’est purement génial, et ça annonce très clairement ce que pourras proposer le jeu vidéo dans le futur proche.
Et même si j’ai pu avoir quelques pertes d’équilibres après l’avoir utilisé, le souvenir de cette expérience restera marqué dans ma mémoire, et annonce ouvertement ma future pré commande pour ce type d’équipement. ( ça m’a un peu rappelé mon Virtual Boy, sans les effets secondaires

:D
)

[ Une Avant Première, mais pour qui ?? ]

Petit bémol concernant cette avant première, c’est la mentalité du stand Ubisoft cette année ( qui se l’est jouée un peu à la manière PS4 du cru 2013 du salon )
Invitations sélectionnées, nous n’avons pas pu approcher le moindre jeu Ubi lors de cette soirée.

image

Exit donc les invités VIP, ni même les Blogueurs ( ou tout du moins ceux n’ayant pas été invités par Ubi et consort ), les jeux resteront vus par une sélection parmi la sélection.
Je ne pourrais donc pas vous parler de FarCry4, ni même d’Assasin’s Creed Unity, puisque nous avons littéralement été mis sur le banc de touche.
C’est tout de même dommage d’agir ainsi lors d’une Avant Première…

[ Un salon humain avant tout ! ]

Ce qui nous restera pour cette Avant Première, et qui je pense pour la durée du salon, c’est l’humain qui règne avant tout sur ce salon.
Les stands RetroGaming notamment, que ce soit sur le stand du MO5.COM ou encore sur le stand du NEMCOSHOW/MARCUS, le côté humain restera l’image que je garderais de ce salon.

image

Une ambiance conviviale, une proximité, tout ce que nous avons pu connaitre lors de nos parties de jeux de nos enfances se retrouve retranscrit au travers de ces stands.
Un détour impératif est à faire des deux côtés, ne serait ce que pour se rappeler de tout ces bons jeux ayant bercé notre enfance.
Et puis ces salons, c’est l’occasion de se retrouver, après une année de dur labeur ( c’est vrai que passer du temps à jouer, c’est toujours dur ^^ ).
Et ça, je trouve que c’est ce qui prime par dessus tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines