Magazine Politique

Petit Navire, que c'est bon la monstruosité ! Demandez à Petit Navire d'opter pour des méthodes de pêche durable et d’arrêter ce carnage !

Publié le 30 octobre 2014 par Blanchemanche
#Thon
J’écris à Petit Navire 
 Depuis le 6 octobre nous demandons à la marque Petit Navire d’arrêter de s’approvisionner en thon pêché avec des dispositifs de concentration de poissons (DCP). Cette méthode non sélective est un désastre pour les océans.
Depuis 8h ce matin, nous sommes devant le siège de Petit Navire pour dénoncer ce carnage et lui demander d’opter pour des méthodes de pêche durable.
VOUS pouvez agir également, à nos côtés, ainsi qu’avec les 40 000 personnes qui ont déjà interpellé Petit Navire pour lui demander d’arrêter les dégâts :

J’écris à Petit Navire 
Au niveau mondial, la pêche au thon sur DCP génère 2 à 4 fois plus de rejets (requins, raies, thons juvéniles...) que cette même pêche sans DCP. Cela représente environ 100 000 tonnes chaque année, soit de quoi remplir 625 millions de boîtes de thon !
Pourtant des alternatives existent : la pêche à la canne ou la ligne, et la pêche à la senne sans DCP sont des techniques de pêche plus sélectives. Nous ne demandons pas l’impossible. Des marques appartenant au même groupe que Petit Navire, MW Brands, se sont déjà engagées sur cette voie.
Au tour de Petit Navire de les rejoindre !
A bientôt,  
L'Équipe Greenpeace

Petit Navire est le leader du thon en boîte sur le marché français. Malgré l’ambition affichée d’être exemplaire en matière de pêche durable, la marque s’approvisionne en thons pêchés avec une technique de pêche ravageuse pour les océans : les dispositifs de concentration de poissons.

Demandez à Petit Navire d'opter pour des méthodes de pêche durable et d’arrêter ce carnage !

Envoyez un message au Directeur Général France de MWBrands - Petit Navire :
http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/oceans/
Monsieur Amaury Dutreil,
Je suis très inquiet(ète) de la façon dont le thon que vous vendez est pêché : les dispositifs de concentration de poissons occasionnent des prises accessoires, notamment de jeunes thons qui n’ont pas eu le temps de se reproduire, de requins, de tortues et de raies, ce qui me semble inacceptable. Je suis aussi préoccupé(e) par la surexploitation des ressources des océans, et notamment des thons. Comme 95 % des Français, je souhaite que cette pratique de pêche prenne fin.
Petit Navire est le leader incontesté du thon en boîte sur le marché français et affiche une forte ambition en termes de durabilité et de préservation des ressources. Les marques sœurs de Petit Navire qui appartiennent au groupe MW Brands se sont déjà engagées à offrir 100% de thons pêchés durablement aux consommateurs du Royaume-Uni et d’Italie. Je vous demande donc de mettre vos actes en accord avec vos paroles et de prendre des engagements publics pour arrêter au plus vite de vous approvisionner en thons pêchés avec des dispositifs de concentration de poissons.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines