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Sleeping pack…

Publié le 31 octobre 2014 par La Fille Aux Chaussures

Sleeping pack

En matière de beauté, les Coréennes ont bien des leçons à nous donner. Cela fait longtemps, notamment qu’elles ont compris qu’il ne fallait jamais s’exposer au soleil*. C’est aussi elles qui nous ont fait adopter les BB crèmes. Aujourd’hui, c’est le sleeping pack que l’on devrait voir arriver d’ici peu.

Le sleeping pack, qu’est-ce que c’est ? C’est une eau gélifiée bourrée de principes actifs qui assure une hydratation continue tout au long de la nuit, tel est le principe de ces masques de nuit sans rinçage. Sa promesse ? Un teint frais et un visage pulpeux, dès le réveil.

Ce nouveau soin serait donc en passe de détrôner nos crèmes de nuit, parfois riches et épaisses, qui n’ont pas toujours d’effet immédiat au saut du lit. C’est en tout cas ce qui s’est passé en Corée où le concept des sleeping packs a été lancé à la fin des années 2000, connaissant aujourd’hui un succès croissant hors de ses frontières, en Chine, au Japon puis aux Etats-Unis.

La texture des sleeping packs est particulièrement légère sur la peau, fraîche, non collante et riche en eau. Leur texture gélifiée est particulièrement innovante. En effet, la plupart de ces sleeping packs sont des crèmes dites « à mémoire de forme », c’est-à-dire qu’elles s’autolissent sur la peau pour faciliter la pose sur le visage et qu’elles retrouvent, dans le pot, un aspect « comme neuf » lors de l’utilisation suivante.

Le manque de sommeil étant un mal occidental très répandu, il y a fort à parier que les marques de cosmétiques misent sur le succès de ces soins qui promettent une peau repulpée comme après 10 heures de sommeil profond. D’ailleurs, Garnier lancera sa Miracle Sleeping Crème en janvier 2015. Bonne nouvelle donc : plutôt que de se faire envoyer son sleeping pack LaNeige, Iope ou Etude House depuis l’Asie ou de devoir les acheter sur Amazon, nous devrions pouvoir les trouver prochainement en France…

* Le Soleil fait 10 fois plus de dégâts sur la peau que le tabac…

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