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Pratiquez le Retail Intelligence® nº7 : le taux de fidélité

Publié le 31 octobre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Pratiquez le Retail Intelligence® nº7 : le taux de fidélité

À partir de ce mois-ci, les deux leçons qui restent encore à voir sur les fonctionnalités du Retail Intelligence® sont deux nouveaux indicateurs. Ces deux nouveaux indicateurs se sont lancés au long de cette année et à ce jour, nombreux de nos retailers en Espagne et en France utilisent déjà ces nouveaux KPI’s pour optimiser la rentabilité de leurs magasins.

Savez-vous combien de vos clients qui entrent dans le magasin sont déjà venus visiter votre point de vente auparavant ? Et connaissez-vous la fréquence de ces visites ?

La captation de nouveaux clients et aussi importante que la fidélisation de nos consommateurs. Mais comment savoir si vos produits et votre surface commerciale réussissent à fidéliser ces clients dont on parle ?

Comme d’habitude, nous allons insister sur le comptage du trafic piéton comme nouveau paramètre stratégique afin d’avoir une vision globale de ce qui se passe dans votre magasin et percevoir quelle est la dynamique de votre enseigne envers ses clients potentiels.

Aujourd’hui, l’identification des individus est interdite par la loi. Mais il est possible d’identifier les individus à travers un code présent dans tous les smartphones. Il s’agit d’un code numérique qui n’identifie absolument pas l’individu détenant ce smartphone.

Malgré la totalité des gens ayant un smartphone n’ont pas leur wifi connecté en permanence, il s’agit de la donnée la plus pertinente pour faire un comptage et connaître le taux de fidélité d’un magasin ou d’une chaîne de magasin.

D’après une étude, presque la moitié des français ont le wifi de leurs smartphones allumé en permanence ce qui fait que la donnée que nous allons analyser est suffisamment pertinente pour en faire l’analyse du taux de fidélité et extraire de bonnes conclusions.

Les outils de Retail Intelligence® intègrent un capteur wifi à ces compteurs de trafic piéton afin de pouvoir détecter la fréquence et par conséquent le taux de fidélité de ses clients potentiels. Grâce au couplage du détecteur wifi aux compteurs de trafic piéton, il est possible de paramétrer le comptage pour ne compter que les gens qui entrent dans le magasin et non ceux qui transitent à l’extérieur du magasin. D’autre part, grâce au couplage du détecteur wifi aux compteurs, il est possible de faire une analyse exacte qui va au-delà du volume des ventes mais qui identifie tous les gens qui sont entrés dans votre magasin, ceux qui ont acheté et ceux qui n’ont pas acheté.

Et vous, comment calculez-vous le taux de fidélité de vos magasins ?

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?


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