Magazine High tech

Estefania Salas, responsable du département technique de T-Cuento, reçoit un prix d’innovation technologie

Publié le 31 octobre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Estefania Salas, responsable du département technique de T-Cuento, reçoit un prix d’innovation technologie

Estefania Salas, responsable du département Technique de T-Cuento France, s’occupe du développement et des installations des outils de Retail Intelligence® dans les différents points de vente en France qui se sont mis au service de la technologie de T-Cuento, pour optimiser la rentabilité de leurs surfaces commerciales.

Récemment, Estefania Salas a été récompensée par l’Université Politechnique de Catalogne du prix des meilleurs travaux de fin d’études dans la catégorie : Systèmes de l’Information. Ce prix, un diplôme et une somme d’argent, lui a été remis par Indra Sistemas, une entreprise multinationale de conseil et technologie.

Il s’agit d’un projet sur le développement d’une application mobile pour localiser sa voiture dans un parking et payer le tarif associé. Le projet inclut la conception et le développement de l’application ainsi que le business plan du projet.

Le produit porte le nom de Park’up. L’objectif de Park’Up est de faciliter la mobilité des utilisateurs de parking privés en leur permettant de localiser leur voiture à l’intérieur du parking et de payer le tarif à travers l’application en question. Ainsi, les consommateurs ne doivent plus se rendre au parcmètre.

Ce projet est inscrit dans une logique retail puisque la plupart des parkings associés sont des parkings de centres commerciaux qui cherchent à satisfaire et à améliorer l’expérience du consommateur.

La démarche mise en place consiste à équiper les parkings, enregistrés dans l’application, avec des marques, telles que des codes QR, que l’utilisateur va devoir scanner grâce à son smartphone afin d’enregistrer l’emplacement de la voiture. Cela est possible parce que l’application reconnait l’emplacement des marques. Le parking est également équipé d’un réseau wifi qui permet aux utilisateurs de se connecter afin de régler leur ticket à travers l’application. Combien de fois nous est-il arrivé de perdre du temps à chercher notre voiture dans un parking ou bien à faire la queue pour payer le service ? Park’Up cherche des solutions à tous ces problèmes.

Estefania Salas a travaillé en binôme afin de porter toutes les étapes du projet à bon terme. La globalité du projet a consisté à développer un business plan, une application ainsi que le prototype de l’application pour le système iOS.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte