Magazine Télévision

« Les garçons et Guillaume à table » diffusé le mercredi 12 novembre sur Canal +

Publié le 01 novembre 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Dans le cadre des 30 ans de Canal+, Guillaume Gallienne est à l’honneur avec les diffusions de son premier film récompensé par 5 Césars, de la pièce de théâtre et d’une sélection des bonus de Guillaume sur Canal+ Decalé.

les garcons et guillaume a table sur canal +

Couronnée de cinq César 2014 dont ceux du meilleur film, du meilleur acteur et de la meilleure première œuvre, cette comédie brillante de Guillaume Gallienne, adaptée de sa pièce de théâtre, retrace avec un savant mélange d’humour vachard et de tendresse l’influence de sa mère sur la construction de son identité.

L’histoire ? Encore jeune garçon, Guillaume pense qu’il est une fille… au grand désespoir de son père. Du moins se comporte-t-il comme tel, préférant jouer à Sissi impératrice qu’au foot, rire avec ses tantes que faire les quatre cents coups avec ses copains. Mais ce n’est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d’entretenir la confusion. Comme lorsqu’elle lance ce « les garçons et Guillaume, à table ! » ou bien cet « au revoir ma chérie ». Alors Guillaume grandit dans l’idée que pour plaire à cette maman qui le fascine, il faut absolument qu’il soit une fille. Bien entendu, devenu adolescent, tout le monde le croit homosexuel. Pas facile avec tout ça de trouver sa voie et de se forger sa propre identité…

« Les garçons et Guillaume à table » de Guillaume Gallienne le mercredi 12 novembre à 20h55 sur Canal +

Vidéo :

CANAL+ LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE – BA N°1 from Olivier Schaack on Vimeo.

Les garçons et Guillaume, à table ! – Coup de coeur de novembre – Bande annonce CANAL+ – Psy Les garçons et Guillaume, à table ! – Coup de coeur de novembre – Bande annonce CANAL+ – César Les garçons et Guillaume, à table ! – Coup de coeur de novembre – Bande annonce cinema CANAL+ – Palmares

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine