Magazine High tech

La valise devient électronique

Publié le 01 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une valise électronique que vous pouvez suivre, verrouiller et déverrouiller à partir de votre iPhone, n’est ce pas merveilleux ? C’est l’objectif d’une start-up newyorkaise qui la propose sur indiegogo, un site de crowdfunding.

Le développement est dirigé par une équipe internationale, habituée des trajets en avions. Après avoir pesté plusieurs fois contre le mauvais sort qui avait égaré leur bagages, ces bricoleurs hi-tech ont décidé d’inventer un objet indispensable pour le voyageur du XXIème Siècle.

C’est une valise de moyen format, faite pour les compartiments en cabine. Elle respecte les tailles limites et de surcroit, elle intègre une balance pour se peser elle-même ! Il suffit de la soulever et elle peut afficher le poids au gramme près. Utile pour éviter de payer un supplément bagage.

La Bluesmart possède d’autres gadgets : vous pouvez la localiser en temps réel, être alerté si vous l’oubliez ou si elle s’éloigne de vous, par la grâce d’un petit malin qui fait semblant de la confondre avec la sienne. Et – cerise sur le gâteau pour les grands voyageurs – elle intègre une batterie pour recharger votre portable six fois de suite !

Une valise électronique pour les voyages en avion, avec une balance pour se peser elle-même, et une appli smartphone pour la localiser en temps réel.

Une valise électronique pour les voyages en avion, avec une balance pour se peser elle-même, et une appli smartphone pour la localiser en temps réel.

Question design, elle est bien pensée, avec notamment un compartiment facilement accessible pour les appareils électroniques, ordinateur portable ou tablette, qu’il faut sortir à chaque contrôle de sécurité des aéroports.

Plus anectotique, l’appli smartphone permet des statistiques sur vos voyages : les miles parcourus, les villes visitées, le temps passé dans chaque pays, etc.

Toute cette technologie pourrait alourdir la valise, mais le poids reste raisonnable. Les prototypes actuels font 3,8 kg et les inventeurs se donnent l’objectif de faire mieux.

Remonter à la source :

Bluesmart: World’s First Smart, Connected Carry-On


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine