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Scion FR-S : des rumeurs au sujet d’une seconde génération

Publié le 01 novembre 2014 par Critiqueauto
Scion FR-S : des rumeurs au sujet d’une seconde génération

Née d’une alliance entre Toyota et Subaru, la Scion FR-S est aujourd’hui l’une des petites voitures sportives les plus populaires de son segment. Or, cette dernière arrivée sur le marché en 2012 et déjà des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’une prochaine génération. C’est une bonne certes puisqu’on ne peut que l’améliorer, mais certains adeptes du modèle trouvent qu’il est encore trop tôt pour que la Scion FR-S cède sa place à une autre modèle. Sa réputation n’est pas encore assez solide et il y a encore place à l’amélioration pour le petit coupé dans sa forme actuelle.

L’information au sujet d’une seconde génération de Scion FR-S/GT86 a été recueillie par le site australien Motoring après que ce dernier est réussi à soutirer quelques détails sur le coupé sportif au dernier Mondial de l’Automobile à Paris. Selon cette même source, si la seconde génération de FR-S est déjà sur les tables à dessin, la Subaru BR-Z subirait quant à elle un sort moins intéressant, celui de la retraite, tout simplement parce que le modèle est nettement moins populaire que ses cousins Toyota/Scion. En même temps, on ne peut pas en vouloir à sa clientèle cible dont le budget est souvent très limité.

Un marché mondial

La voiture sportive est un incontournable pour l’adepte d’automobile moyen, mais dans les faits, il se vend très peu de véhicules de ce genre sur le marché mondial. Et c’est là l’une des principales préoccupations chez Toyota quant à la Scion FR-S. C’est pourquoi le constructeur japonais entend réviser sa petite sportive pour une seconde génération plus populaire internationalement.

Scion FR-S

La Scion FR-S se démarque du lot grâce à son audacieuse silhouette au caractère très sportif et élégant. C’est une petite voiture qui tape à l’Ĺ“il, surtout chez les jeunes passionnés d’automobile.

La Scion FR-S profite d’une mécanique Subaru, ce qui veut dire qu’elle est propulsée par un moteur H4 de 2.0 litres lequel affiche une puissance de 200 chevaux et 151 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une transmission automatique à 6 rapports ainsi qu’une boîte manuelle à 6 rapports.

Sur le plan technique, la Scion FR-S est capable de boucler le 0-100 en moins de 7.3 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation moyenne s’élève à 8.3L/100km en ville et 5.8L/100km sur autoroute, ce qui en fait l’une des voitures les plus économiques à la pompe de sa catégorie.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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