Magazine Auto/moto

Porsche Cayman GT4: dévoilée par accident

Publié le 04 novembre 2014 par Critiqueauto
Porsche Cayman GT4: dévoilée par accident

Après la Cayman de base, la version S et la version GTS, Porsche a décidé de se pencher sur une version encore plus extrême de sa sportive à deux places. Néanmoins, ça on n’était pas supposé le savoir puisque le constructeur allemand a accidentellement dévoilé l’existence de cette prochaine Cayman au tempérament bouillonnant à travers l’onglet « Porsche Driving Experience » sur son site web. N’essayez pas d’y jeter un coup d’Ĺ“il par vous-même puisque vous aurez compris que cette bien fâcheuse erreur a vite été corrigée. Néanmoins, au plaisir des plus grands adeptes du modèle, la Porsche Cayman aura bientôt droit au traitement GT4, ce qui risque d’être très intéressant.

Bon d’abord, il faut clarifier l’appellation de cette nouvelle Cayman puisque les lettres GT4 n’ont rien d’ordinaire. En fait, cela signifie tout simplement que, d’origine et sans aucune modification, la Cayman sera prête pour participer à une course de catégorie GT4, un peu à la manière de la Porsche 911 GT3. Le championnat du GT4 a été créé peu après celui du GT3 en 2007. Il permet aux pilotes qui ne sont pas professionnels et qui ont plus de trente ans de prendre part à une course tout ce qu’il y a de plus sérieux. Les moins de trente ans sont autorisés dans la catégorie GT4, mais ils ne doivent pas terminer dans les 10 premiers en plus de répondre à une longue liste de critères prédéfinis.

 Et le monstre dans tout ça?

Qu’est-ce qu’on peut s’attendre d’une Porsche Cayman GT4?! Selon moi, rien de moins que l’expérience idéale sur piste. La Porsche Cayman est une excellente base pour une voiture de course grâce à son moteur centrale qui garantit une distribution quasi parfaite de son poids. Le résultat est hallucinant lorsqu’on pousse la voiture au maximum de ses capacités – vous comprendrez ce que je veux dire si vous avez déjà conduit une Porsche Cayman ou sa petite sĹ“ur la Boxster. Et je vous parle d’une Cayman de base puisqu’il en faudra du courage et peut-être même un brin de folie à celui et celle qui voudra atteindre les limites de la Porsche Cayman GT4.

Du bonbon

L’actuelle Porsche Cayman qui trône au sommet de la gamme est la version GTS, elle qui développe déjà 340 chevaux et peut atteindre une vitesse de pointe de 285 km/h. Alors, imaginez seulement ce qu’il en sera de cette Cayman GT4.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines