Magazine Bons plans

Votre citybreak à Bruges – Itinéraires proposés

Publié le 05 novembre 2014 par Addictrip

Jour 1

Sur la place Burg, admirez l’Hôtel de Ville datant du XVème siècle et l’ancien greffe civil, ensuite dirigez-vous vers la place The Markt. Ne jouez pas aux paresseux et grimpez les 366 marches du Beffroi pour admirer Bruges d’en haut ! Remis de vos émotions, descendez la Wollestraat pour atteindre le musée Groeninge et à vous de découvrir plus de 6 siècles de peinture flamande.

Faites un petit détour vers la Cathédrale Saint-Sauveur. Puis, prolongez votre escapade dans le sud de la ville vers le Béginage. Tout près, le Lac Amour (Minnewater), vous ne résisterez pas à une promenade so romantic !

Jour 2

Commencez la journée en douceur avec une balade en bateau sur les canaux.

Cette balade vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle. Et vous en apprendrez beaucoup sur les ponts de Bruges ! Comptez 30 minutes de visite.

Dans l’après-midi, faites plaisir à vos sens au Choco Story, le musée du chocolat, vous pouvez aussi acheter un ticket combiné et vous rendre au Musée du diamant.

Promenez-vous sur la Potterierei, vous rencontrerez le Grand Séminaire de Bruges (au 72) et qui est toujours un centre de formation de prêtres, quelques immeubles plus haut, vous arriverez à Hospitaalmuseum-Notre-Dame de la Poterie où s’est accumulé une riche collection d’œuvres d’art. C’est un des rares endroits de la ville qui échappent encore à la masse de touristes.

beginage_Wolfgang Staudt

Le Béguinage – Crédit : Wolfgang Staudt

Jour 3

Aujourd’hui, louez un vélo et partez à la conquête de la cité flamande ! La ville est un musée ouvert, perdez-vous dans les ruelles et pédalez jusqu’à la Porte Sainte-Croix (ou Kruispoort en Néerlandais).

Si vous voulez une très belle vue sur les vieilles maisons qui bordent le canal, allez vous balader sur le quai Rozenhoedkaai. Enfin, découvrez les spécialités brugeoises : chocolat et dentelle.

Jour 4

Cap sur la côte ! Profitez de l’air marin de la ville chantée par Jacques Brel : Knokke le Zoute. Prévoyez 20min de trajet en train, pour les horaires consultez le site de la SNCB (http://www.b-rail.be/main/index.html ). Le Saint-Tropez belge est un haut lieu de shopping huppé, cependant le sourire et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous !

Sur la digue, de nombreux restaurants à l’ambiance cosy vous proposeront des moules et des plateaux de fruits de mer. Pour une pause gourmande entre la séance shopping et la balade sur le bord de mer, courez dévorer les incontournables gaufres de « Marie Siska », considérées comme les meilleures du pays !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines