Magazine Culture

Yseult : notre avis sur son EP ! (CHRONIQUE)

Publié le 05 novembre 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 5.11.14 Yseult : notre avis sur son EP ! (CHRONIQUE)
Nouvelle Star
Yseult que nous avions interviewé il y a quelques mois ne déroge pas à cette règle et s'est lentement glissée dans les filets de la maison de disque Universal pour la sortie de son premier album.
En attendant ce dernier qui pointera le bout de son nez début 2015, l'artiste vient de sortir un EP 4 titres avant son plat de résistance. Nous l'avons passé sur le grill et voici notre avis.
Juste après sa sortie de l'émission, Yseult s'est tournée vers le compositeur Da Silva afin de lui concocter le fameux tube "La Vague" qui tourne partout en ce moment. Ce titre qui se retrouve son sur projet et son futur album est évidemment LA chanson de son EP. Un titre fort, entraînant, entêtant aux sonorités pop qui a su séduire plus de 300 000 internautes.
Pas de fausses notes pour Yseult
"Bye Bye Bye", deuxième extrait de sa mini-galette est aussi une belle chanson et nous rappelle un petit peu le travail de Stromae puisqu'elle mélange mélodie joyeuse sur un texte assez triste. Ce morceau parle d'une relation difficile entre deux personnes qui se disent aurevoir.
La troisième chanson de son EP s'intitule "Summer Love" et comme son nom l'indique parle d'un amour de vacances. Une histoire légère qui ne dure pas dans le temps mais où les coeur s'emballe à une vitesse folle. Tout comme le refrain qui s'emballe lui aussi juste après les couplets.
Mais mise à part "La Vague" c'est la quatrième piste qui nous a séduit. "J'aime Quand Tu Me Mens" s'amuse sur les jeux de mots et les répétitions et c'est l"une des plus fraîches de ses compositions. Du bon boulot en somme.
Le point négatif que nous pouvons soulever malgré le fait que ça soit un très beau projet est l'absence du titre "Pour L'impossible" que nous vous avions présenté il y a peu.
Vivement l'album !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte