Magazine Culture

Théâtre | La salle de bain

Publié le 07 novembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

La trentaine, ça fait très peur. Parfois tellement qu’on préfère se réfugier dans ses toilettes pour ne pas voir le temps passer. C’est le cas de Loulou dans La Salle de bain, au théâtre le temple

Au programme : Loulou n’en peut plus, ce soir elle a 30 ans et sa mère , ses copines sont bien prêtes à le lui rappeler. Enfermée dans la salle de bain, la nouvelle trentenaire fait le bilan sur ses amours … et ses amies aussi. Dans cette contre- soirée à base de bulles de champagne dans la baignoire, les ruptures, les passions d’un soir, les tromperies, les bébés et les demandes en mariage sont privilégiés. 

On y va/on n’y va pas? Des tromperies, des filles perdues au bout du fil et des petits coups de mou, ça ne donne pas forcément envie de s’enfermer dans une salle de théâtre. Pourtant Astrid Veillon, l’auteure de la pièce n’est pas la championne des mélodrames et offrent une pièce de filles à problèmes hilarants comme on les aime tant.

unnamed

Loulou n’est en effet pas la seule à ramer avec les garçons. Moumoune, Marie, Ange ou Coco ont aussi des problèmes de coeur. De 20 à 50 ans, la peur oscille entre l’engagement et la solitude, mais la fébrilité subsiste. Pas faible pour deux sous et d’une énergie de tous les instants, la compagnie des Hauts de Seine a bien misé sur sa bande de nanas hautes en couleurs pour endosser les rôles de femmes fortes si éloignées des personnages féminins de la Souricière. Pourtant quelques ladys d’Agatha Christie deviennent « bimbos » des temps modernes avec tant de brio qu’elles sont méconnaissables !

unnamed

Transformées en filles au bord de la crise de nerf, les actrices ont un jeu rapide d’une efficacité incroyable, on n’est jamais tranquille trop longtemps dans une salle de bain pendant une fête! Et la fête, on y est tout le temps! Les portes qui claquent ne laissent pas échapper des amants inattendus et des maris énervés mais  les derniers tubes du moment, les débordements de fin de soirée,les invités surprises non désirés et les convives gentiment éméchés. Un tableau extravagant qui inspire un rire profond à tout moment pour une soirée entre filles!

Du mercredi au samedi à 20h au théâtre le temple. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine