Magazine High tech

Test de la coque personnalisée silicone iPhone 6 de Coque-Design.com

Publié le 08 novembre 2014 par Thsparis

Coque-Design1

Dernière ligne droite pour notre tour de tests des coques personnalisées pour iPhone 6 avec Coque-Design.com ! Après un petit passage à New York, à la Tour Eiffel et sur les traces du rappeur Eminem, nous revenons sur la couverture de l’album Recovery et surtout sur la coque en silicone de la boutique d’accessoires.

Avant tout, nous en profitons pour en découvrir un peu plus au sujet de CoqueDesign et de ce qui en découle. La boutique en question nous permet de personnaliser nos coques en silicone/plastique et housses pour smartphones mais aussi pour les tablettes. Sont ensuite arrivés ReparerTelephone.com pour la réparation par correspondance puis plus récemment coqueminute.com permettant de réaliser une coque personnalisée en un clic. Uploadez l’image, l’équipe du site s’occupe d’en obtenir son meilleur portrait pour l’impression.

Coque-Design2
Coque-Design3


Comme de nombreux concurrents, l’outil se veut plutôt complet avec ajout de photos (zoom, rotation et rognage), textes, formes et fonds, l’image est rapidement uploadée et l’ensemble peut être validé assez rapidement. Proposée à un tarif de 17,96€, la coque a la particularité d’être conçue en silicone et non en plastique. Si nous étions plutôt réticent à l’idée de favoriser le silicone à la coque en plastique, les doutes se sont vite envolés à la réception de l’accessoire.

Si une odeur de solvant ressort assez rapidement durant les premières utilisations, nous devons avant tout reconnaître que nous sommes plus que satisfaits par la qualité de l’image sur le silicone. Logiquement moins précise que sur une coque en plastique, elle affiche pourtant un très bon rendu et l’ensemble est plus que réussi.

La prise en main est un poil moins agréable que pour celles en plastique mais le gros avantage réside dans la protection qui est pour une fois complète : elle protège en effet l’arrière, les arrêtes mais aussi la partie haute et basse de l’iPhone où sont principalement logés le haut-parleur, le port Lightning et le port jack. Autre point, l’ensemble est très fin (l’appareil photo numérique ressort même un chouya) mais absorbe bien les coups.

Coque-Design4
Coque-Design


Sceptiques au départ, nous avons finalement plus qu’apprécié le passage de cette coque personnalisée en silicone. Si la qualité d’impression est évidemment moins précise et n’entoure pas tout l’accessoire, on apprécie la protection intégrale de l’appareil et la flexibilité de la coque iPhone 6.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine