Magazine Culture

Annoying toys top 10

Publié le 09 novembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

Il n’y a pas que moi qui commence Noël en avance, les publicitaires ont déclenché les hostilités depuis septembre. Et quand on a 5 enfants, et que chacun a son programme préféré, ça s’ajoute très vite et on finit par subir des dizaines de pubs pour des jouets débiles par jour. Mon top 10 est complètement subjectif et selon l’humeur du moment, je peux très bien tomber sur une pub qui m’énerve encore plus dès demain. Mais là, entre un épisode de Fireman Sam et un autre de Ben and Holly, voici les 10 jouets qui m’ont le plus crispée.

10-« my little poney twilight sparkle new rainbow Kingdom »…sérieusement, ils n’ont pas pu trouvé plus long comme nom, chez Hasbro? Parce que j’aurais bien casé aussi princess, unicorn, pink, sugary, fluffy, stupid et sexist, juste pour rire. Le pire c’est que ça marche, Princesse 2 veut cette chose rose infâme…

IMG_0921-0.JPG

9- The silly moo game. D’après les explications limpides de la pub, où une bande de gamins décérébrés gloussent bêtement, il faut traire la vache et elle fait des bouses jusqu’à ce que ses yeux éclatent. Pourquoi? Le créateur sadique qui a pondu ça, il a été agressé par un ruminant dans son enfance ou quoi? Il est allergique aux produits laitiers, ça lui provoque des flatulences qui ont ruiné sa vie sociale et amoureuse depuis le collège? Je trouve ce jeu non seulement débile, mais aussi scandaleux!

IMG_0922.JPG

8-Jelly fun slush maker: déjà, je déteste la jelly, et c’est une arnaque monstrueuse ce truc. Ça ne fait rien de plus que les moules à jelly qu’on trouve pour 10p dans tous les supermarchés, mais là on vous refile le truc hideux à £13 alors que donc, ça ne sert à rien.

IMG_0923.JPG

7-Les créatures bizarres de Monster High….c’est juste SPOOKY! Le pire, c’est l’espèce de mutant mi-centaure mi-aubergine mi-bimbo (oui, il y a au moins trois moitiés, c’est dire combien cette horreur me perturbe). Une fille n’est pas capable de jouer avec un petit cheval sans qu’on lui flanque une tête de barbie congelée par dessus, c’est ça? (Au cheval, pas à la fille, quoique…)

IMG_0924.JPG

6-Toutes les têtes à coiffer…j’ai toujours détesté ça, même quand j’étais petite. Je ne suis pas sectaire, vous pouvez prendre n’importe laquelle, ça me sort par les yeux. Je n’ai jamais eu envie de faire des couettes au demi cadavre d’une pauvre fille décapitée…

5-Une peluche de meerkat (suricate en français). Je sais, ça a l’air parfaitement innocent au premier abord, ça peut même paraître mignon. Mais pas pour les gens qui vivent en Angleterre depuis plusieurs années, et qui subissent à chaque coupure publicitaire les aventures d’un meerkat à l’accent inexplicablement russe qui vente les mérites d’un site de comparaison pour assurances. Cette bestiole est une vraie plaie, déclinée en tout un tas de produits dérivés, des mugs aux caleçons. On a même eu droit à son « autobiographie ». C’est bien simple, j’en suis à rêver d’un ragoût au suricate…

IMG_0925.JPG

4-Gooey Louie, le bonhomme avec la morve au nez qu’il faut moucher pour gagner…Dans la pub, on retrouve le même troupeau de gamins trépanés que ceux qui s’éclatent avec la vache. Que font les associations de protection de l’enfance? Ceux qui ont inventé ça devraient se faire soigner d’urgence. Je ne mets pas de photo, je vais vomir.

3-Horrid practical jokes: Des blagues débiles avec le coussin pêteur…ça se passe de commentaire.

IMG_0926.JPG

2- Je n’ai pas noté le nom, ni trouvé la photo: la poupée qui fait pipi, on ouvre la couche et hop, un petit cadeau dedans. Non, ce n’est pas ce que vous croyez, c’est un bracelet ou je ne sais quoi. C’est très frais. Celui qui a imaginé ça n’a pas d’enfant. Et j’aimerais beaucoup voir sa tête quand il en aura et qu’il se trouvera confronter à la première explosion de couche de son bébé hilare…

1-Barbie potty training Puppy, la barbie et son chien qui fait caca. Et elle ramasse avec le sourire, sa manucure impeccable et sa choucroute lissée. Et c’est donc considéré comme un jouet. Certes, je ne suis pas objective, je déteste les Barbies. Mais quand même! Quitte à recréer des situations de la vie quotidienne, pourquoi pas Barbie aux toilettes, directement?

IMG_0927.JPG

Toutes les photos viennent de amazon.co.uk, et non, ils ne m’ont même pas envoyé de bon d’achat…c’est mesquin, non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines