Magazine Internet

Les petits mensonges des français à l’hôtel

Publié le 11 novembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

les_petits_mensonges_français_hôtelSelon une enquête réalisée par Lastminute.com pour mieux connaitre le comportement des français à l’hôtel, il s’avère que nos compatriotes sont de vrais Pinocchio. Mais pourquoi les français mentent-ils pendant leurs séjours ?

Près de 45% des français réservent une chambre d’hôtel pour une escapade romantique avec le conjoint alors que 13% le font avec un amant ou une maitresse et c’est là que les mensonges sont les plus flagrants. A ce titre,  les français choisissent de mentir pour rester discrets ou avoir quelques avantages pendant les quelques nuitées passées à l’hôtel.

les_petits_mensonges_français_hôtel

Près de 50% des participants à cette enquête, cherchent avant tout à rester anonyme et notamment vis-à-vis de l’entourage professionnel et pour cela, dès l’arrivée à la réception, les mensonges affluent. Les français restent champion de la fausse identité puisqu’ils sont 14% à le faire comparé à 2% pour les allemands et 7% pour les britanniques.

Mais une fausse identité va impliquer la recherche d’un pseudonyme adéquat  et là plus que le tiers va choisir un nom de personnage de dessin animé et 30% optent pour une star de cinéma. 24% choisissent le nom d’un membre de la famille ou du patron carrément. En tous les cas les pseudos les plus rencontrés sont Mickey, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Zinedine Zidane, George Clooney ou Léon Blum.

les_petits_mensonges_français_hôtel
L’enquête révèle aussi que les français ont l’art d’inventer les histoires et ils sont à 24,6%, à le faire suivis des allemands (21%), les italiens (20%), et les anglais (10%) et en tous les cas, c’est une astuce qui marche surtout pour les réservations de dernière minute. Les inventions les plus courantes ont rapport avec un anniversaire ou une lune de miel.

Par contre les français ne sont pas les plus chapardeurs. En effet, tous les européens, en nostalgique invétérés cherchent à emporter un objet souvenir et dans ce cas la palme d’or revient aux espagnols qui sont 53% à le faire, comparés aux italiens et aux français qui ne sont que 40% à procéder ainsi.

Les objets emportés sont généralement pour près de 69% des articles de toilettes, les stylos suivent avec 43%, les serviettes de bain avec 37%, les sachets de thé, 26% et enfin les blocs-notes et peignoirs de bain ne récoltent que 23% des suffrages.

çà’ô

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog