Magazine Conso

Le labyrinthe

Publié le 14 novembre 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

le-labyrinthe-affiche-finale-france

Ce film a été réalisé par Wes Ball, adaptation du livre « The maze runner » écrit par James Dashner en 2009. Paru en France en 2012 sous le nom de labyrinthe, c’est une trilogie. Le second livre à pour titre « La terre brûlée » et le troisième « Le remède Mortel ».

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-2484282-250-400
l-epreuve,-tome-2---la-terre-brulee-4428953-250-400
l-epreuve,-tome-3---le-remede-mortel-420323-250-400

Le film commence dans un ascenseur plutôt glauque qui monte à toute vitesse  avec le personnage principale Thomas (joué par Dylan O’Brien) à l’intérieur. Une fois arrivé il se retrouve parmi une troupe de jeunes hommes. Alby (Aml Ameen) est le « chef » et le prend sous son aile pour lui faire comprendre ce qu’il fait ici, ce qu’il va devoir faire et ne pas faire au sein du groupe. Pour l’instant notre personnage ne se souvient ni de son  nom, ni qui il est, ni pourquoi il est là…tout ce qu’il sait c’est qu’il est enfermé dans une enceinte où autour un mystérieux labyrinthe cache des « griffeurs » répugnant. La troupe est soudée et solidaire et est constituée de plusieurs groupes : les coureurs sont chargés du repérage dans le labyrinthe, le jour, pour espérer trouver une sortie, les autres sont chargés de rester au camps pour s’occuper des vivres…(et il y en a d’autres mais on en parle très peu alors je ne me souviens plus :D) Et Thomas va devenir ami avec plusieurs d’entre eux : Newt (Thomas Sangster alias Jojen Reed dans GOT), Chuck l’ancien nouveau (Blake Cooper) et Minho un coureur (Ki Hong Lee) et ces personnages vont l’aider car il est tellement curieux, courageux ou fou qu’il va se lancer dans le labyrinthe pour découvrir tout ce qu’il y a à découvrir….Son arrivée déclenche aussi des perturbations et aussi celle de la fille Teresa (Kaya Scodelario alias Effy dans skins). A vrai dire, c’est peut être que moi que ça perturbe mais c’est vraiment la seule fille dans le délire…je trouve ça bizarre, non ?

J’ai apprécié ce film car il propose quelque chose qui tord un peu l’esprit, il fait réfléchir parce qu’il est complexe et on a envie de savoir vraiment ce qu’il se passe…il y aura forcément une suite à ce film puisqu’il s’agit d’une trilogie en livre. C’est clairement un film à voir, vous passerez un bon moment de suspense, de stress, et de surprises.

Esthétiquement c’est plutôt futuriste et ce n’est pas forcément quelque chose qui me plait vraiment, je suis plus dans la féérique, les mondes fantastiques qui me font rêver et dans le film je n’ai pas du tout rêvé. L’histoire est très prenante et l’univers est cohérent mais lorsqu’ils parlent des « griffeurs » je m’imaginais des bêtes à moitié Loup à moitié Monstre…quelque chose de plus fantastique …et pas du tout…:D Harry Potter et le Seigneur des anneaux ont trop déteint sur moi

:D
La scène du film qui est censée être triste, je n’ai pas réussi à trouver ça crédible…j’ai ri alors qu’il fallait plutôt pleurer (après c’est très personnel mais j’ai quand même la larme facile…à vous de juger).

En tout cas l’intrigue est réussie et j’ai hâte de voir la suite, je vous conseille d’aller le voir. Voici la bande annonce, allez vous faire plaisir, sans trop vous prendre la tête.

Fanny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte