Magazine Cuisine

Je raconte ma vie à Paperblog

Publié le 15 novembre 2014 par Margaux Starla @captain_starla

Salut les petits bisous!

En attendant de revenir pour une recette (très très bientôt c’est juré), voici un billet un peu spécial. Il y a quelque temps, j’avais décidé de m’inscrire sur Paperblog, un site qui répertorie plein plein de blogs cools,  afin d’étendre la bonne parole du gras et de la bière. Il y a quelques jours, on m’a proposé de répondre à quelques questions histoire de me présenter un peu mieux, vu qu’on commence à être copains. J’ai accepté parce que je trouvais que ça pouvait être un moyen rigolo de me présenter autrement qu’en parlant de bacon et de culottes et d’expliquer un peu pourquoi je m’étais lancée dans un blog.

Voilà le rendu :

Je raconte ma vie à Paperblog

-Oh captain my captain ! Bonjour et merci de répondre à nos questions. Tout d’abord, peut-on te demander de te présenter en quelques mots ?

Bonchour je me prénomme Margaux, j’ai 23 ans, je suis en M1 d’art et culture visuelle anglophone, ce qui n’a aucun rapport avec la cuisine, mais qui est quand même très cool puisque grâce à ça j’ai l’occasion d’étudier Mary Poppins. J’aime la cuisine, les dessins animés, les autocollants, Dave et citer les sketchs du Saturday Night Live dans toutes mes discussions (j’aime discuter).

C'est moi, je suis une fille joyeuse.

C’est moi, je suis une fille joyeuse.

-Comment t’est venue l’idée de créer un blog de cuisine ?

Je cuisine souvent et j’improvise vraiment beaucoup. Sauf que j’oubliais toujours comment j’avais fait exactement et j’étais incapable de dire à mes amis comment bien reproduire la recette. Du coup, au début, mon blog avait à la fois un rôle de répertoire de recettes perso et de « défouloir ». Internet : seul endroit où je peux parler de cookies au bacon ET de comédie romantique des années 80 entre deux gifs.

-« Je cuisine gras et bon ». Dans l’intro, le ton est donné ! Pratiques-tu le refus catégorique des recettes dites « minceur » ?

Olala non, je ne refuse rien tant que c’est bon. J’ai juste tendance à cuisiner gras car j’aime beaucoup beaucoup ça. C’est un peu comme quand on me parle de comfort food : je pense qu’à partir du moment où un truc est bon, ça réconforte forcément. Enfin je sais pas, je ne mange jamais de trucs que je n’aime pas alors je suis toujours très très heureuse dès que je mange, des carottes crues trempées dans du houmous ou des tartes au boudin : mon coeur est assez grand pour tout. Enfin tout ça pour dire que l’annonce est surtout destinée à avertir le lecteur sur le genre d’endroit où il est, pas un refus catégorique.

Je raconte ma vie à Paperblog

-Attention à vos yeux ! Sur ton blog, point d’ennuyeuses photos de tartes, de nappes à carreaux ou autres banalités culinaires. Ici, les recettes sont parsemées de gifs et de plaisanteries déjantées. Pourquoi ce choix de rédaction si original ?

J’aime bien quand c’est rigolo. Surtout, je n’ai pas vraiment d’accessoires fancy comme d’autres blogueurs. Le meilleur truc dont je dispose est la nappe à motifs cerfs/noël du salon,. Et puis comme ça je combine deux de mes passions : les gifs et la nourriture. Et les plaisanteries, c’est mon côté Jean-Michel Fait-des-blagues. J’ai envie de parler à mes lecteurs comme je parle dans la vraie vie, pas en prenant un ton faussement sérieux juste parce que d’un coup je parle de cuisine.

Je raconte ma vie à Paperblog

Moi quand j’écris un billet

-Quels sont, selon toi, les avantages d’une plateforme comme Paperblog ?

Clairement de pouvoir découvrir d’autres blogs de cuisine, j’aime beaucoup voir comment chacun fonctionne et cuisine. C’est un peu comme quand on apporte chacun un truc à un repas, c’est super intéressant et convivial!

-Merci encore, Captain Starla et longue vie à ce formidable blog !

Merci à toi Audrey!

Je raconte ma vie à Paperblog

Je raconte ma vie à Paperblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margaux Starla 382 partages Voir son blog

Magazines