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le Marketing viral : votre campagne en 5 étapes

Publié le 17 novembre 2014 par Alain Cadet

Mettre en avant un site Web ou un blog par le marketing viral est très économique.

En utilisant les bonnes manières, les effets sur votre business seront incontestables :

Le nombre de visites sera en hausse.
Votre référencement sera optimisé parce que vous aurez beaucoup de liens entrants.
Votre chiffre d’affaires va exploser.

Pour arriver à cela, nous allons mettre en application une méthode claire que je vais exposer.

Étape 1 : mettez en place une offre gratuite irrésistible pour lancer le marketing viral

Les internautes sont intéressés par tout ce qui est gratuit. Vous devez en savoir quelque chose vous aussi. Nous téléchargeons même des produits gratuits qui ne nous concernent pas réellement.
Il faut se servir du mot gratuit comme produit attractif.
La façon la plus simple est de fournir un ebook au format PDF. Si vous pouvez le faire, vous pouvez aussi fabriquer une vidéo ou de l’audio.
De toute manière, donnez une grande importance à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne prenez pas le risque d’offrir un produit de médiocre qualité. Ce serait fatal pour votre crédibilité.
Le plus facile est de bien connaître votre marché, principalement les désirs de vos clients potentiels. Pour cela, trouvez trois ou quatre questions récurrentes et apportez des réponses à travers votre produit.

Étape 2 : créez un produit viral

Ce n’est pas parce que vous offrez un produit gratuit qu’il sera viral. Pour cela, vous devez proposer à vos visiteurs de personnaliser votre produit avec leurs propres identifiants et liens, et encouragez-les à partager ce document. Il existe des outils de personnalisation tel que Affiliate PDF Brander qui vous permettront de rendre viral votre produit.

Étape 3 : contactez les influenceurs

Ce sont des personnes, qui par leurs statuts ou leurs expositions médiatiques, peuvent avoir de l’influence dans votre marché. Ils sont connus par vos clients potentiels. Quand votre produit gratuit sera achevé, prenez contact avec eux et faites leur parvenir votre cadeau. S’ils l’approuvent, ils pourront en parler sur leur blog.

Étape 4 : facilitez la distribution de votre produit

Si la distribution de votre produit est astreignante, les gens n’y passeront pas de temps. Il faut que vous leur prépariez le travail. Vous pouvez créer les moyens de promotion tels que :

Des emails à envoyer à leurs abonnés
Des articles à faire paraître sur les annuaires spécialisés
Des bannières à installer sur leur site
Des vidéos pour leur blog

Il leur suffira de faire un copier-coller pour les mettre en place.

Étape 5 : étudiez les résultats

Etudier vos résultats vous aidera à connaître vos points forts et vos points faibles sur le marketing viral. Vous pourrez ensuite y remédier en modifiant et améliorant ce qui marche déjà bien.

Pour cela, vous pouvez :
Surveiller les sources de trafic
Les outils les plus exploités
Les outils les plus efficaces

Pour conclure

Avec cette méthode en cinq étapes, vous allez être capable de mettre en place le marketing viral puissant. Elle permettra de voir votre business se développer à la vitesse de l’éclair.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!

le marketing viral

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