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La transformation numérique de la santé | E-santé – MEDITAILING : e-detailing, visite médicale à distance et marketing digital

Publié le 19 novembre 2014 par Apoignant

La transformation numérique de la santé | E-santé – MEDITAILING : e-detailing, visite médicale à distance et marketing digital

Pour que le secteur de la santé puisse bénéficier de la troisième étape dans la transformation numérique, Celle centrée sur le patient, il est indispensable … de lire l’excellent post suivant

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 http://t.co/1rkLMTpK2W)… Source: www.scoop.it

Source: www.meditailing.com

Pour aborder cette 3e phase, les organismes et institutions de santé doivent donc comprendre les besoins des utilisateurs, ici les patients. Et sur ce point, quelques mythes restent tenaces.

Mythe n°1 : Les patients ne veulent pas utiliser des services numériques
C’est ce que pensent encore de nombreux décideurs dans le domaine de la santé. Plus de 75 % des personnes interrogées par le cabinet McKinsey dans différents pays souhaitent avoir accès à ce type de service. Evidemment, les moyens traditionnels continueront à être utilisés.

Mythe n°2 : Seuls les jeunes générations sont prêtes à utiliser des services numériques
C’est un peu le mythe de la génération Y. Il se trouve en fait que les générations aînées sont friandes d’informations médicales en tous genres. Il est vrai que l’intérêt des questions de santé croît assez naturellement avec l’âge. Plus de 70 % des patients de plus de 50 ans souhaitent avoir accès aux services numériques de santé. La différence concerne le type de canaux : les jeunes plébiscitent les médias sociaux alors que les moins jeunes poussent plutôt les sites d’informations et la messagerie.

Mythe n°3 : les services de santé via le mobile vont tout changer
La demande pour les solutions mobiles est encore loin de faire l’unanimité. Il est vrai que dans ce domaine, ce sont les jeunes générations qui sont plutôt demandeurs.

Mythe n°4 : les patients demandent des services et apps innovants
La majorité des patients demande une meilleur accès aux informations, une intégration des différents canaux, et la disponibilité d’un professionnel de santé plutôt que des apps sophistiqués pour des besoins très spécifiques.

Mythe n°5 : une infrastructure complète est un prérequis nécessaire pour créer de la valeur
Une telle approche ne s’impose et comme dans de nombreux domaines applicatifs précédents, il vaut mieux commencer petit et évoluer rapidement plutôt que de vouloir construire des solutions qui vont tout changer.

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