Magazine Cinéma

Amnesty International et l’EFF lancent Detekt, un anti espion gouvernemental

Par Repostit @S2PMag

Ce n’est pas parce que l’on n’a rien à cacher qu’il faille admettre que l’on soit espionné. C’est un peu comme si vous étiez toujours d’accord de recevoir des amis chez vous, mais à la condition qu’ils frappent au moins avant d’entrer. Detekt, un nouveau logiciel permet d’identifier si des logiciels espions ont été installés sur une machine Windows…

Detekt Amnesty International et l’EFF lancent Detekt, un anti espion gouvernemental

Une pratique de plus en plus courante…

Amnesty International, l’EFF ainsi qu’une coalition d’organisation de défense des Droits de l’Homme viennent de mettre à disposition Detekt. Le logiciel, gratuit et disponible sur le site dédié, permet de vérifier si votre machine sous Windows a été équipée de logiciels espions à votre insu.

Et Amnesty International d’argumenter : « les logiciels espions développés ne se contentent pas de collecter vos communications, mais entrent à l’intérieur des ordinateurs et en prennent le contrôle ». Tandis qu’« il a été largement prouvé que certains gouvernements utilisent des outils de surveillance électronique pour cibler les défenseurs des Droits de l’Homme, les journalistes, ONG, opposants politiques, groupes religieux ou minorités ethniques afin de surveiller l’ensemble d’un territoire ».

Detekt est disponible gratuitement, uniquement pour Windows, et est publié en open source sur Github. Pour ceux que cela intéresse, le logiciel est disponible sur le site ResistSurveillance.org. Après installation, il vous faudra couper votre accès au web et fermer toutes les applications avant de lancer le programme en mode administrateur. Après une vingtaine de minutes, un log vous sera fourni, avec les menaces, infections et backdoors découverts.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog