Magazine Brico

Confectionnez votre compost, une solution économique et écologique pour votre jardin (Audio) !

Par Françoise Attali

images

Le compost une solution économique et écologique

« Le post d’aujourd’hui dédié au jardin sera consacré au compostage car l’automne est l’occasion pour de nombreux jardiniers de confectionner leur propre amendement avec les restes de déchets organiques de la maison et du jardin.

- Le compostage est une solution particulièrement économique et écologique pour obtenir un amendement naturel à moindres frais en réduisant le volume des ordures ménagères.

- Pendant l’hiver, le compost frais s’utilise comme paillis, et au printemps lorsqu’il arrive à maturation, il permet d’améliorer la fertilité du sol, du potager et des massifs de fleurs, de stimuler la croissance des végétaux, de servir de support de culture pour les arbres fruitiers, les plantes d’intérieur.

Algoflash Naturasol : l’activateur de compost

Afin de stimuler les micro-organismes responsables de la décomposition des déchets végétaux, Algoflash Naturasol propose l’activateur de compost naturel 100 % d’origine organique, composé de tourteau végétal et de farines de plumes hydrolysées ; ce qui accélère la décomposition naturelle des résidus végétaux et la fermentation du compost.

Ainsi, le jardinier obtient plus rapidement un compost de qualité et mûr qui est adapté à tous les déchets à composter et à toutes les formes de compostages.
- De plus, à l’automne, il convient parfaitement à la décomposition des feuilles mortes qui jonchent le sol.

• Distribution : Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA et sur le site internet :www.algoflash.fr 

 - Vous pouvez écouter le Podcast de l’émission du 14 novembre 2014 de ma Web-radio  http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/ consacrée à l’utilisation des feuilles mortes pour le compost.

                                                        Les Conseils Jardin de Françoise – Utiliser les feuilles mortes 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte