Magazine Emarketing

Médias sociaux : faut-il répondre aux mentions ? Arbre de décision #CM

Publié le 21 novembre 2014 par Choblab

Si votre marque est mentionnée sur les médias sociaux, de nombreux facteurs vont déterminer l’attitude à adopter. Votre réponse devra souvent s’adapter selon le fond et de la forme de cette mention.

En bref

1. Si la mention est positive

  • et vraie : remerciez et alimentez la conversation
  • et fausse : remerciez et corrigez avec tact

2. Si la mention est négative

  • si c’est un troll : contentez-vous de surveiller
  • si elle colporte des erreurs : rappelez les faits en citant les sources
  • si elle résulte d’une mauvaise expérience : essayez d’apporter une solution

Relisez votre réponse à la lumière de ces critères

  • transparence
  • les faits
  • timing
  • ton
  • respect

Médias sociaux : arbre de décision

Source  Social Media Response Flow Chart for Small Businesses


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte