Magazine Côté Femmes

NOEL, déjà !

Par Gentlemanw

NOEL partout dans les vitrines mais pas dans les budgets, partout dans les publicités, mais a-t-on besin d'un nouveau téléphone-appareilphoto-modulomètre-appliconsàgogo-gigaoptionsinutiles ?

Une pause, pas trop de doutes non plus car les jolies bottes aperçues l'autre jour en rentrant d'une réunion avec une collègue, je les vois encore, chaque détail. Pas un obsession, je n'ai pas arrêté de me nourrir, ni de vivre depuis mais quand même, cette envie, là en moi, qui monte et stagne toujours plus proche du niveau d'alerte, juste avant le niveau achat compulsif, même si c'est pas ma taille. Je résiste mais quand même je vais faire les boutiques du quartier pour des idées de cadeaux pour Noël.

Femmes-2014-0792.jpg

Des guirlandes, des décorations étincelantes, de la neige partout dans la vitrine du chocolatier, des petites robes noires soyeuses suspendues comme des fées dans la vitrine plus loin. Un esprit de fêtes plane doucement, entre les bruits de voitures, de la rue, des gens pressés et impolis. Je me faufile, vers cette ruelle, des petites boutiques plus authentiques. Ici de la déco pour la maison, des produits Made in France, parfois un brin bobos, un peu écolos ou rigolos. Là un barbier à l'ancienne qui vend aussi des crèmes apaisantes divines, comme la boutique de cosmétiques voisine. Ici un tatoeur et sa femme créatrice de mode rétro, un univers 50's délicieux, des petites idées à piocher dont une robe pour le réveillon. Des bottines, des chaussures, des créations différentes des grandes enseignes, je connais bien les vendeuses, il y a même une copine. Elle connaît mon style, mon goût pour le classique certains jours, pour la folie pure tendance pour sortir.

Femmes-2014-1151.jpg

tumblr_n68hv7mSpD1sclzbwo1_500.jpg

Malina-G-Model.jpg

On papote, on finit par déjeuner ensemble, dans ce café, au chaud, un  croque-monsieur au magret de canard confit ave sa salade à l'huile de noix. On croque, on parle mode, je m'évade dans la ville, et j'aime cela. Tout à l'heure, ce sera de nouveau réunions, rapports, coups de fils et stress. Alors on se pose, on mange tranquillement, on refait la mode, les couleurs, les matières, les trucs impossibles, les hauteurs de talons, les brides, les coupes.

Mais il faudra que j'aille voir ces bottes quand même ;-)

_DSC0600candiescloset.jpg

copyrights la sublime blogueuse

CANDIES CLOSET

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte