Magazine Informatique

2 formations à ne pas manquer en décembre

Publié le 27 novembre 2014 par Sopmar01 @mon_cher_watson
Le CFO masqué

Le CFO masqué vous offre 2 formations à ne pas manquer en décembre. Les formateurs du CFO masqué sont des experts dans leur domaine, sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent des certificats de participation, afin que vous puissiez faire reconnaître les heures de formation suivies auprès de vos ordres professionnels, le cas échéant. À noter que le CFO masqué s’est classé parmi les meilleures entreprises au monde en modélisation financière.

Restructuration et redressement d’entreprise

9 décembre 2014

  • Cette formation est une introduction à la restructuration et au redressement d’entreprise. Elle enseigne comment une entreprise peut se sortir de la faillite, qu’elle soit technique ou réelle. Elle enseigne également comment une entreprise peut procéder à une réorganisation de son capital ou de ses opérations afin d’améliorer sa rentabilité ou sa valeur.

    • Être en mesure de procéder à une restructuration d’entreprise d’un point de vue financier
    • Être en mesure de procéder à un redressement d’entreprise et à modéliser le plan de redressement de 100 jours
    • Introduction à la restructuration et au redressement d’entreprise
    • Cas à résoudre
      • Corriger le bilan afin d’accroître la valeur de l’entreprise
        • Concepts de ‘’Business  Staging’’
        • Position de l’entreprise par rapport à l’étalonnage de l’industrie
      • Préparer un plan de rachat d’entreprise de type LBO (Leveraged Buy Out)
        • Résoudre une structure financière complexe sans référence circulaire
      • Préparer un plan de redressement d’une entreprise en difficulté (plan de 100 jours)
        • Mettre en chiffres le plan
        • Utiliser le plan afin d’avoir des leviers de négociation avec les créanciers
  • La clientèle visée est composée de professionnels en comptabilité et en finance, de dirigeants d’entreprise ou de gestionnaires qui veulent développer ou parfaire leurs aptitudes dans les éléments à considérer et à modéliser lors de restructuration d’entreprises et dans le cas d’entreprises en détresse.

  • Francis Paquet

    Francis Paquet, ing., M.Sc., EEE est un modélisateur d’affaires aguerri et un évaluateur d’entreprises agréé. Il possède plus de 25 ans d’expérience autant auprès d’entreprises canadiennes qu’internationales. Au fil des ans, il a développé une solide expertise dans l’analyse de projets d’affaires, l’évaluation d’entreprises, la modélisation d’affaires de projets complexes et l’élaboration de modèles financiers d’envergure. Consultant chevronné, il a accompagné des centaines d’entrepreneurs et d’entreprises dans leurs projets d’affaires en développant leurs modèles d’affaires et en les accompagnant dans leurs transactions financières.

  • Pour suivre cette formation, il est fortement recommandé d’avoir :

    • Soit suivi la formation Excel – Modélisation financière (niveau 2)
    • Soit obtenu plus de 70% sur le test en ligne de la formation Excel – Modélisation financière (niveau 2) – A venir
    • Soit suivi la formation en ligne Excel – Modélisation financière (niveau 2) – A venir
  • Chaque apprenant doit se présenter à la formation avec un ordinateur portable, avec une version MS Excel 2007 ou plus pour Windows ou une version MS Excel 2011 ou plus pour Mac, en français ou en anglais. Le formateur se fera un devoir de fournir les traductions en français et en anglais de toutes les fonctions et fonctionnalités Excel qui seront enseignées. 

  • Le tarif inclut 1 présentation Powerpoint, 6 fichiers Excel contenant des exemples et des exercices et un site web de référence comprenant des ressources additionnelles.

  • À la fin de cette formation, le participant recevra un certificat d’attestation de présence. Ce certificat inclura le numéro d’agrément d’Emploi-Québec du formateur, le nom du participant,  le titre et la date de la formation, le nombre d’heures de formation suivies, ainsi que le nom et la signature du formateur. Ce certificat répond aux exigences des obligations de formation continue des ordres professionnels du Québec.

Je veux m’inscrire

Excel – Analyse et modélisation de données (VBA)

16 décembre 2014

  • Cette formation est une introduction au langage VBA dans Excel. Elle enseigne comment sauver du temps et réduire les risques d’erreurs en automatisant certaines tâches et certains processus, surtout liés à l’importation et la consolidation de données.

    • Comprendre comment fonctionne l’enregistreur de macros d’Excel
    • Comprendre comment rédiger ses propres macros pour automatiser des tâches et des processus dans Excel, grâce au langage de programmation VBA
    • Vocabulaire de base en VBA
      • Workbook(s), worksheet(s), range, cell(s)
      • Objets, méthodes, propriétés
      • Événements (survol)
    • Introduction à la programmation VBA
      • Variables et types
      • Boucles
      • Conditions/comparaisons
      • Procédures/fonctions
      • Opérations 
    • Éditeur VBA dans Excel
      • Faire des macros automatiquement
      • Utiliser l’éditeur VBA pour rédiger une macro
        • Ouvrir et fermer des fichiers qui se trouvent dans des répertoires prédéfinis
        • Copier des données provenant de ces divers fichiers vers un fichier de destination
        • Fusionner des tables de données provenant de ces fichiers (soit une à la suite de l’autre ou côte à côte, lorsqu’elles ont une clé commune)
        • Ajouter des colonnes de calculs dans ces tables de données et copier les résultats en valeurs par la suite
        • Travailler avec des tables d’équivalence
      • Déboguer une macro
      • Optimiser une macro
  • La clientèle visée est composée des professionnels qui utilisent Excel dans le cadre de leurs fonctions et qui souhaitent apprendre à automatiser des tâches et des processus avec VBA, notamment au niveau de l’importation et la consolidation de données.

  • Francis Paquet

    Francis Paquet, ing., M.Sc., EEE est un modélisateur d’affaires aguerri et un évaluateur d’entreprises agréé. Il possède plus de 25 ans d’expérience autant auprès d’entreprises canadiennes qu’internationales. Au fil des ans, il a développé une solide expertise dans l’analyse de projets d’affaires, l’évaluation d’entreprises, la modélisation d’affaires de projets complexes et l’élaboration de modèles financiers d’envergure. Consultant chevronné, il a accompagné des centaines d’entrepreneurs et d’entreprises dans leurs projets d’affaires en développant leurs modèles d’affaires et en les accompagnant dans leurs transactions financières.

  • Pour suivre cette formation, il est fortement recommandé d’avoir de très bonnes connaissances du logiciel MS Excel, d’avoir certaines expériences avec l’enregistreur de macros et d’avoir exploré, sans pour autant maîtriser, l’éditeur de macros VBA.

  • Chaque apprenant doit se présenter à la formation avec un ordinateur portable, avec une version MS Excel 2007 ou plus pour Windows, en français ou en anglais. Le formateur se fera un devoir de fournir les traductions en français et en anglais de toutes les fonctions et fonctionnalités Excel qui seront enseignées.

  • Le tarif inclut 1 présentation PowerPoint et 1 fichier Excel comprenant une série d’exemples et d’exercices et un site web de référence comprenant des ressources additionnelles.

  • À la fin de cette formation, le participant recevra un certificat d’attestation de présence. Ce certificat inclura le numéro d’agrément d’Emploi-Québec du formateur, le nom du participant,  le titre et la date de la formation, le nombre d’heures de formation suivies, ainsi que le nom et la signature du formateur. Ce certificat répond aux exigences des obligations de formation continue des ordres professionnels du Québec.

Je veux m’inscrire

Commentaires d’anciens participants

Commentaire Le CFO masqué
Commentaire Le CFO masqué
Commentaire Le CFO masqué
Commentaire Le CFO masqué
Commentaire Le CFO masqué
Commentaire Le CFO masqué
Commentaire Le CFO masqué
Commentaires CFO masqué formation

NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Consulter la liste des formations offertes

Pour info: 514-605-7112 ou [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sopmar01 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog