Magazine Culture

Jo Wedin & Jean Felzine à la Fabrique

Publié le 06 décembre 2014 par Gangan Deschamps @ladounedesville

La Fabrique

C’était le dernier jour de novembre, un après-midi en couple sans notre petit grumeau qui était chez son pote, le dernier jour avant d’ouvrir la 1ere case du calendrier de l’avant, un jour d’automne à la mer par temps très gris et venteux ! Ce jour se passe à Lion sur mer au restaurant bar plage La Fabrique. Le duo franco-suédois composé de Jo Wedin et Jean Felzine (guitariste de Mustang) donne un petit concert gratos dans le cadre de la 23ème édition du festivales des Boréales.

vin chaud et bière

En arrivant sur place, la Doune devenue violette par la balade au bord de mer, fonce directement commander un bon vin chaud et pour moi ce sera une bonne bière pour nous tenir compagnie durant le concert !

:)

Ambiance à la fois chaleureuse et feutrée dans l’établissement, ça promet une fin d’après-midi sympathique et bien au chaud.

La Fabrique

Dans le public, il y a aussi bien des gens assis que debout, des familles, de jeunes couples, des papys et mamys, des squatteurs.. ce qui rend l’atmosphère très sympathique et conviviale.

La Fabrique

Le duo a l’air d’être content de donner un concert dans ce lieu et ce public. Je découvre ce groupe et aux premières notes je pense immédiatement à un autre duo que j’adore et qui vient tout juste de sortir un albums de reprises, j’ai nommé le duo formé de Zooey Deschanel et M. Ward. Revenons-en à notre duo du jour, le set est propre et pop à souhait, des morceaux très influencés par la musique américaine, tout en chantant dans la langue de Jeanne Moreau, ce qui donne un charme fou ! Le petit côté rockabilly des compositions et du look de Jean donne au groupe un cachet catchy qui fait son effet. Encore un bon choix de programmation de la part des Boréales, festival qui sort du lot par sa programmation et que j’apprécie vraiment. N’ayant pas fait de vidéos sur place, je vous poste une petite vidéo du morceau « Idiot » filmé au Trois Baudets à Paris.

Il est 17h15, il est temps de renfiler bonnets et écharpes pour sortir affronter le front de mer, le mauvais temps, le premier vent frais de la saison et passée la fameuse maison hantée de Lion sur mer pour rentrer at home

:)

La Fabrique

La Fabrique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan Deschamps 2595 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines