Magazine Politique

Ziyad Abou Eïn, haut responsable palestinien, tué par Israël lors d’une manifestation pacifique

Publié le 11 décembre 2014 par Leforik
Ziyad Abou Eïn, haut responsable palestinien, tué par Israël lors d’une manifestation pacifique

Il manifestait contre la colonisation d’Israël. Ziyad Abou Eïn, c’est son nom, était le chargé du dossier sur ce phénomène destructeur. Le ministre palestinien des Affaires Civiles, Hussein Al Cheikh, a annoncé ce jeudi que, selon l’autopsie, le haut responsable de 55 ans est mort suite à des coups et à l’inhalation de gaz lacrymogènes lors d’une manifestation pacifique. Le fait d’un manque rapide de soins médicaux, le décès tragique ne pouvait qu’être constaté. Israël minimise l’incident en annonçant une mort par crise cardiaque suite à un stress élevé alors qu’aucune autopsie n’a été menée par les autorités israéliennes.

La scène s’est passée aux abords de Ramallah près d’une colonie qu’Israël nomme « implantation » pour édulcorer le fait que cet état ne respecte pas le droit international. 300 manifestants protestaient contre la colonisation des territoires palestiniens par l’entité sioniste. Les « soldats » de l’armée israélienne n’ont pas hésité à répondre à cette marche pacifique par la violence légendaire qui caractérise si bien Israël.

L’ambassadeur palestinien à l’ONU a qualifié cet acte de « culture d’impunité ». La direction de l’Autorité Palestinienne dans son communiqué au Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé cet acte infâme en traitant Israël de « meurtrier » et « totalement responsable de ce crime atroce ». Des diplomates des Nations Unies et de l’Union Européenne ont dénoncé cet acte.

ziyad abbas

Ce nouvel évènement dramatique a provoqué la colère de l’Autorité Palestinienne qui réfléchit sérieusement à se retirer de toute coopération sécuritaire avec Israël. Une réunion extraordinaire devait se tenir hier soir.
Suite à cette mort, un adolescent palestinien de 14 ans a été grièvement blessé à la tête par un tir israélien en Cisjordanie occupée près du camp de réfugiés de Jelazoun.
Ce jeudi, le Haut Responsable palestinien sera inhumé. Demain, Vendredi, jour de grand rassemblement religieux, des manifestations de protestation sont à prévoir. Le Hamas a appelé à unir les « forces face à l’occupation criminelle sioniste et de cesser toute coordination sécuritaire avec l’occupant. »

Lors de la marche pacifique, les manifestants souhaités simplement planter des oliviers, des oliviers de la paix…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine