Magazine Culture

La danse hésitante des flocons de neige

Par Bookinnsofa @BookinnSofa

Avec l'approche de Noël et le froid qui s'est installé, j'ai envie de lire des histoires drôles et romantiques qui se déroulent  dans  des villages intimistes  et aux paysages de rêve. Tous ces ingrédients sont réunis dans cette magnifique romance. Et avec une telle couverture, impossible de ne pas succomber. Elle est juste sublime!

  

http://img.livraddict.com/covers/136/136665/couv40520465.jpg
http://www.the-ceremonie.com/blog/wp-content/uploads/2013/02/coeur-neige.jpg
http://blog.decoration-de-fete.com/wp-content/uploads/copie-de-img_8175.JPG

Kayla travaille dans la communication. Elle adore son job et mène une vie bien rangée à New-York. Déterminée, elle ne vit que pour son travail et encore plus à l'approche de Noël car c'est une période qu'elle déteste par dessus tout. Alors quand son chef lui annonce qu'elle doit se rendre dans le Vermont, elle n'hésite pas une seconde. C'est l'endroit idéal pour fuir les festivités, les décorations et toutes ces choses scintillantes qui envahissent les rues. Rien de tel donc qu'une nouvelle mission pour se tenir à l'écart de cette ambiance beaucoup trop joyeuse. 

  

http://cdn.maisonapart.com/sites/default/files/maparticleimages/5/2/1/52154.jpg

Sortir une petite station de ski charmante de la faillite, voilà ce qui attend Kayla. Rien de bien difficile à priori pour une spécialiste des relations publiques de son envergure, mais c'était sans compter sur le très séduisant Jackson O'Neil. Et comme si cela n'était pas suffisant, sa famille est très unie et attachée à la tradition. Chez eux, Noël est un évènement chaleureux et convivial. Alors entre Jackson et sa famille beaucoup trop aimante, la réservée et très professionnelle Kayla perd pied.

  

http://www.france-etravel.com/output/information/theme/36/chalet%20TR6%20cheminee.png
http://goodies.pcastuces.com/vignettes/4621_l.jpg

Autant l'annoncer de suite, j'ai adoré cette histoire. J'ai essayé de faire durer la lecture mais j'ai littéralement échoué. J'ai tout dévoré en deux soirées, bien au chaud installé dans mon lit. C'est tout à fait le genre d'histoire qui donne du baume au coeur et des étoiles plein les yeux. D'abord, les paysages sont merveilleux et évoqués avec délicatesse et poésie. C'est un lieu unique qui a vu grandir toute la famille. J'ai été très touchée par les paroles de Walter, le grand-père un peu grincheux mais avec un coeur gros comme ça! Snow Crystal est tout pour lui et le lieu devient rapidement un endroit apaisant et familier. J'avais l'impression de voir les montagnes et ses pentes abruptes que les frères s'amusaient à descendre comme des fous. Grâce à eux, je me suis inventée des souvenirs magiques, drôles et chargés d'émotions.

   

http://ladecodekatia.blogs.marieclairemaison.com/media/02/00/612626197.png
http://www.cuisinealafrancaise.com/img/uploaded/IPR/No%C3%ABl%20chaleureux%20et%20gourmand/petits_gateaux_noel-0.jpg

Kayla et Jackson forment un duo vraiment très charmant. Elle est réservée et très professionnelle alors que lui est plutôt du genre à tout faire pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il désire c'est elle. Alors il fera tout pour faire fondre son coeur de glace. Il est très entreprenant mais en même temps très doux et à l'écoute. Il est en plus très famille, honnête et drôle. Bref, il est à croquer et à tomber à la renverse! Et même si l'alchimie est immédiate entre eux, Kayla fera tout pour la faire taire car elle est incapable de se laisser aller et de lâcher prise. J'ai apprécié que l'auteur ne s'épenche pas pendant des pages à tourner autour du pot car cela serait devenu lassant à force. Au lieu de ça, elle décide de faire évoluer le personnage de Kayla qui apprend progressivement à se détendre. Cela la rend d'ailleurs très vraie et très touchante. Maintenant que l'amour est avoué, reste à savoir comment le gérer et c'est simplement très beau à lire.  Le ton est juste, pas de superflu mais au contraire une bonne dose d'humour et de tendresse.

http://p5.storage.canalblog.com/54/81/1140819/92156513.jpg
http://designmag.fr/wp-content/uploads/bougie-noel-batonnets-cannelle.jpg
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/62/3/lot-de-deux-suspension-pain-d-epice-en-resine-1-65jardiland-10344623jsyla_2041.jpg

Au delà de l'histoire de Kayla et de Jackson, j'ai découvert des personnages secondaires très attachants et avec lesquels j'ai passé des instants merveilleux. Il y a Elise, la chef étoilée qui n'a pas sa langue dans sa poche qui est à mourir de rire, la douce et calme Elizabeth qui régale la famille avec sa délicieuse cuisine, mais il y a également les frères de Jackson qui n'arrètent pas de se charrier et aussi Brenna l'amie d'enfance, bref...les amis sont géniaux et la famille, adorable. Comme je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec tout ce beau monde. J'ai tellement adoré me fondre dans leur environnement. Je me suis inventée des chalets accueillants et isolés, une très grande maison familiale parfumée à la cannelle et au pain d'épices, des tasses de chocolat chauds fumantes à savourer près de la cheminée...Ah, c'est comme si j'y étais!

  

http://www.lullyfamillepirate-leblog.fr/wp-content/uploads/2013/11/a917baea.png

  

http://img.over-blog.com/275x175/3/33/30/71/Halloween/challengechristmastime-copie-1.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bookinnsofa 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines