Magazine

Bollywood s'inspire de la vie d'Hitler

Publié le 12 juin 2010 par Pimpmynews

De Bollywood on connaissait les histoires d'amour impossibles rythmées par des chorégraphies improbables. Imaginez un peu Hitler se dandiner en costume traditionnel ? Ça n'a aucun sens. Et pourtant, Bollywood s'attaque à l'histoire d'amour entre Adolf Hitler et Eva Braun. Après la sortie du « Mein Kampf » en version japonaise, serait-on en train de décomplexer le Führer ?

Certaines news insolites nous étonneront toujours. Si pour vous, Bollywood se limitait à ses saris colorés et à son odeur de curry, passez votre chemin. Il faut dire qu'entre toutes les histories d'amour susceptibles de réaliser une charmante comédie romantique, celle d'Hitler et d'Eva Braun manque de glamour. Le film se focalisera sur les derniers jours du Führer et de sa maîtresse avant leur suicide. On connaissait plutôt cette histoire en version glauque (voir «  La Chute » d'Oliver Hirschbiegel). Le tournage débutera en août dans les forêts indiennes.

En parallèle, le site « 20 Minutes.fr » présente en ce moment un diaporama présentant Hitler en muse des publicitaires. Vêtu de rose pour promouvoir un magasin à Palerme ou dans un spot contre le sida, le dictateur est la star des campagnes polémiques. Plus récemment, l'artiste danoise Nina Maria Kleiven avait déguisé son propre enfant en Hitler pour explorer les origines du mal. Se servir d'un personnage célèbre, en bien ou en mal, est un des ressorts classiques de la publicité. Pourtant, le résultat reste incompréhensible pour l'opinion publique.

Berlin peut-il rire d'Hitler ?

L'année dernière à Berlin, Mel Brooks invitait les Berlinois à rire d'Hitler avec sa pièce «  The Producers ». Après des mois de polémique, le vice-président du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, concluait : « Tourner les nazis en dérision peut jouer un rôle utile si cela permet à un nouveau public d'évoquer le passé. »A partir du moment où on peut rire, sans mauvais goût, de tout, n'est-ce pas là le signe qu'on se réconcilie enfin avec son passé ? On n'est quand même pas sûr qu'on ira voir le film de Bollywood....

> Voir "Mein Kampf" en version japonaise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte