Magazine Concerts & Festivals

Arthur H, dévoile "navigateur solitaire" un clip qui ravive nos envies d'évasion

Publié le 18 décembre 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
Arthur H, dévoile

C'est aujourd'hui qu'est sorti ce très beau clip signé Arthur H.

Jamais en panne d'idées, cet artiste touche à tout s'est collé à la réalisation d'une belle vidéo qui vient offrir une deuxième lecture de son titre "navigateur solitaire" qu'on a pu découvrir lors de la sortie de son dernier album "Soleil dedans" le 22 septembre dernier.

Aux côtés de Léonore Mercier, l'artiste a conçu ce clip et a participé à sa réalisation.

Le résultat est le voyage d'un travailleur urbain qui évolue seul au milieu d'une foule étrangère, à contre-courant, toujours un peu à part, dans les couloirs du métro qui prennent des airs de galeries de fourmilière.

Parcours hypnotique et lancinant.

On suit les déambulations de cet homme seul malgré la foule, fermé aux autres, écouteurs vissés sur les oreilles, jusqu'à ce que le réel et l'autre le rattrapent. L'autre, c'est un musicien du métro, alter-égo (fantasmé?) qui chante l'océan et son infinité. Déclic salvateur.

Après avoir jeté son MP3, il prend la route direction l'océan, file se reconnecter avec la vie, sur fond de soleil couchant. Apothéose amniotique.

C'est un retour à la nature que prône Arthur H en réponse à la morosité ambiante et au burn-out généralisé de fin d'année. Une vraie bouffée d'oxygène qui donne envie, à son tour, de tout lâcher pour filer écouter les vagues s'écraser le rivage.

Pour (re)découvrir le dernier album d'Arthur H sur scène, ça se passera au grand Rex, le 4 novembre 2015. On espère avant ça le retrouver sur les scènes des festivals de l'été.

En bonus je t'offre une idée de cadeau de Noël de dernière minute (si tu es un peu à la bourre), l'édition vinyle de "Soleil dedans" est disponible ici (500 exemplaires seulement ce qui en fait un objet rare). Les 100 premiers albums seront dédicacés : il me semble que c'est un merveilleux cadeau...

A noter, tu peux retrouver ici le billet sur "l'or noir" superbe lecture musicale signée Arthur H et Nicolas Repac à laquelle j'ai eu la chance d'assister lors d'une des représentations données au théâtre du Rond-Point.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte