Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 19 décembre 2014 par Ericguillotte
vendredi 19 décembre 2014

- que tout le monde ne peut pas la faire. Vous pouvez avoir un patron sympa, pas de patron, ou pas de boulot du tout, auquel cas vous pourriez la faire. Et dans ce cas, elle est non seulement conseillée, mais en plus elle est recommandée, et d’autre part elle est préconisée. La sieste de 10-20 minutes stimule vigilance et énergie. Celle de 30 est à oublier, elle peut augurer un réveil difficile, comme le sentiment d’une gueule de bois durant le même temps, avant les bienfaits réparateurs. Celle de 60 minutes, malgré une légère somnolence au réveil, aiguise la mémoire des faits, des visages et des noms. Celle de 90 min améliore la mémoire émotionnelle et procédurale ainsi que la créativité, et on s’en réveille très facilement. En fonction de ses désirs profonds et de ses possibilités réelles, chacun optera. C’est chouette de pouvoir opter, non ? La Tour de Pise est actuellement inclinée d'un angle de 3,99 degrés vers le sud. Ça m’étonnerait qu’elle tombe au Nord, mais qui sait ?
- que la SNCF avait établi un guide. On peut imaginer que ce guide, dans l’esprit de ses concepteurs, devait servir à guider. Mais n’allons pas trop loin dans la conjecture. Ce guide était-il destiné aux voyageurs, entends-je d’ici ? Nope, nope. Aux agents. Il s’agissait d’un guide d’astuces beauté délivrées aux agents SNCF pour accompagner la nouvelle tenue de la compagnie ferroviaire. Le guide a été retiré après une polémique. Certains voyaient une vilaine dose de sexisme dans l’initiative. Ah, si on pouvait savoir pourquoi ! On le sait ! Une page rose pour les filles, bleue pour les garçons, une moustache ou une barbe nettes ou un rasage régulier, un maquillage simple avec produits indispensables conseillés dont un blush bonne mine et un rouge à lèvres discret, des mains à hydrater régulièrement, un déodorant et un parfum léger et subtil, certains conseils étant donnés aux deux sexes mais pas tous. Avec un œil rieur, on peut y voir, plutôt que du sexisme, de la bonne grosse bêtise administrative, des préconisations à l’imbécillité surannée, une pratique d’un autre temps. La Tour de Pise est actuellement inclinée d'un angle de 3,99 degrés vers le sud. Ça m’étonnerait qu’elle tombe au Nord, mais qui sait ?
- qu’on peut aimer donner des conseils, qu’on peut aimer en entendre, et qu’on peut préférer les conseils positifs aux conseils négatifs. N’en déplaisent à ceux qui aiment en offrir de bien positifs, rapportons une liste de choses à ne pas faire. Je ne précise pas que je trouve ce genre de liste inepte, ces listes de conseils qui fleurissent dans les magazines pour occuper des pages que les journalistes pensent, j’imagine en toute connaissance de remplissage quasi frauduleux, agrémenter d’avis avisés qui ne serviront à personne. Exemple criant : 10 choses à ne jamais dire à un homme nu. Oh, et puis non ! Je ne dresserai pas la liste, par rébellion personnelle tout autant inoffensive et confortable que futile. Je préférerais avoir lu les 1000 choses à dire à un homme nu, à une femme nue, à un humain en détresse, à un copain dans la galère, ou à un enfant qui pleure. Mais ça demande plus de travail. N’informez aucun rédacteur en chef, ça reste entre nous. La Tour de Pise est actuellement inclinée d'un angle de 3,99 degrés vers le sud. Ça m’étonnerait qu’elle tombe au Nord, mais qui sait ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines