Magazine Culture

Lettre au Père Noël...

Par Lukea @LukeaLivres

Cher Père Noël,

Cette année (comme les autres années), j'ai été très sage : j'ai désormais mon bac en poche (enfin !) et j'ai commencé mes études supérieures avec beaucoup de joie et de sérieux (comme il se doit). Ma vie a connu un véritable chamboulement de ce point de vu, et ce, pour le meilleur. Je suis actuellement quelqu'un de plutôt comblé, aussi, je ne vais pas être très exigente et ne te demander qu'une seule chose pour ce Noël (même si je m'y prend un peu tard, je le reconnai...). 
Tout ce que je veux pour ce Noël, c'est du temps : du temps pour moi, pour mes amis, ma famille, mes loisirs... et pour m'occuper de ce blog que j'aime beaucoup mais qui est trop gourmand en minutes, en heures. J'aimerais vraiment que tu m'apporte du temps Père Noël, mais je ne suis plus une petite fille naïve, je sais que tu n'existe pas et que tu ne me donneras pas ce que je souhaite mais si je le souhaite très fort.

Au fil des mois et des semaines, j'ai accumulé un retard monstre qu'il m'est difficile, voir impossible, de rattrapper (et c'est pas faute d'avoir essayé...) dans l'écriture de mes billets. Ma motivation pour porter ce beau projet a fini par se réduire comme une peau de chagrin, et ce qui devait arriver...arriva.

J'aurai dû m'en douter car il y avait quelques signes avant-coureurs : peu de billets publiés ces dernières semaines, un gros coup de blues au mois de Novembre, une sévère remise en question (Pourquoi avoir fait ce blog ? Apporte-t-il quelque chose en plus à la blogoshère ? Quelle est sa finalité ?)- un rythme de lecture qui s'est réduit drastiquement... il n'y a pas à dire, quelque chose ne tournait plus rond par ici. Il m'a fallu du temps pour l'admettre, mais je crois que ça y est, c'est la fin de cette belle aventure et je suis prête à l'accepter.

Lukea Livres a été ma première expérience de bloggueuse, il a fait partie de ma vie durant un an et demi. Il m'a aidé à me remettre en selle lorsque j'ai traversé des moments très difficiles. Il m'a redonné goût à la lecture et surtout goût à l'écriture. Ecrire des billets lus par certains d'entre vous sur la Toile m'a fait beaucoup de bien, plus que ce que j'imaginais et m'a fait voir que je pouvais peut-être écrire autre chose que de simples billets de blog...

Mais ce blog, c'est aussi et surtout de très belles rencontres virtuelles, des échanges sur des sujets qui me passionnent, des blogueuses partageant le même plaisir de lire, d'écrire et de partager avec les autres. C'est une blogosphère, une nébuleuse riche et très intéressante qu'il faut apprendre à maitriser (ce que je n'ai pas très bien réussi...) pour trouver sa place et s'y épanouir complétement. Cette blogosphère ne serait rien sans ses blogueuses aussi je voudrais remercier tout spécialement certaines d'entre elles :

- Métaphore, qui a été la première à me conseiller, à se montrer amicale au moment de l'ouverture de ce blog, qui m'a guidée lors de mes premiers pas. Même si ton blog est en pause, j'espère que tu reviendras.

- Eimelle, avec qui j'ai partagé l'amour du théâtre qu'il soit écrit ou joué. Elle était la première à commenter mes billets et à participer aux challenges que j'initiais. Même si je n'écrirais plus par ici, je continuerais à te lire.

- Chapitre Onze (Valérie), que j'ai découvert plus tardivement que les autres mais que j'apprécie beaucoup. On partage ensemble la passion et la boulimie des challenges littéraires. Continue ton blog, même si tu as du mal à l'animer actuellement et n'oublie pas que tu as une PAL à éliminer !

- George, la chef des blogs littéraires, avec qui je partage des goûts littéraires en commun, une façon de rédiger les billets, une manière d'envisager la lecture, l'écriture et les blogs. C'est en lisant ton blog que j'ai eu envie de lancer le mien, je ne rate pas un de tes billets même si je ne commente pas toujours. Je te souhaite de continuer à bloguer malgré ta baisse de régime depuis la rentrée, de venir à bout de ta gigantesque PAL , de rattraper ton retard de chroniques...

Même si je pars, je n'exclue pas de faire un petit coucou de temps en temps, de nettoyer les toiles d'araignées, de passer un coup de balais et de relever le courrier. Je ne ferme pas le site afin que vous puissiez continuer de consulter les articles qui sont à l'intérieur (A ce propos, c'est pas parce que je quitte le navire que vous pouvez vous servir sans m'en parler. Si vous voulez utiliser mes articles de manière complète ou partielle, il vous faut une autorisation au préalable de ma part.)

Quant aux challenges qui sont en cours, si certains d'entre vous ont envie de les reprendre, c'est avec plaisir, prévenez moi juste dans les commentaires.

Voilà, il me semble avoir tout dit, je peux enfin laisser la clé des champs et terminer cette lettre déprimante adressée, à l'origine au Père Noël, mais qui finalement s'adresse à tout ceux qui sont passés par ici à un moment donné, qui ont partagé un bout de chemin avec moi, qui m'ont accompagnés dans cette belle aventure.

Je conclurais ce dernier billet en disant "Merci pour ce moment", pour plagier un des titres phares de cette rentrée littéraire ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lukea 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines