Magazine Brico

Ercuis, un Orfèvre français ancré dans la Tradition et la Modernité !

Par Françoise Attali

news-visu-4

Ercuis apporte une nouvelle dimension au Couvert« 

« En cette période festive d’avant Noël où vous rechercherez l’imagination pour réaliser de belles tables de réveillon, je souhaiterais rendre hommage à l’orfèvre Ercuis, entreprise séculaire qui a su inscrire sa marque et son savoir-faire dans le XXIème siècle en restant aujourd’hui, l’un des plus grands orfèvres français.

Ercuis vient de lancer « Arts Décoratifs », une nouvelle collection de couverts aux motifs colorés évoquant des grandes tendances des Arts Décoratifs Français.

news-visu-6

La collection Arts Décoratifs

Ainsi, la marque française anoblit le couvert en lui apportant une nouvelle dimension ; l’accessoire devient essentiel, un élément de décoration à part entière qui prend une place de choix sur la table dressée.

Cette collection fait écho à la grande Exposition Internationale des Arts Décoratifs qui s’est tenue à Paris en 1925, à laquelle Ercuis était déjà présent.

Aujourd’hui, Ercuis perpétue la tradition grâce à l’oeuvre d’artisans et de créateurs qui construisent la modernité sur les bases solides de l’expérience, avec une exigence de qualité, un souci du détail et une passion commune pour l’orfèvrerie. »

news-visu-5

• Ercuis et les Designers

Des partenariats avec des grands noms du design et de la décoration font souffler un vrai vent nouveau sur les collections d’Ercuis tout en respectant les valeurs de l’orfèvre : qualité, élégance et perfectionnisme.

Ainsi, les collaborations avec les designers François Bauchet, Savinel & Rozé, Thomas Bastide ou encore Catherine et Bruno Lefebvre ancrent Ercuis dans la modernité – notamment par l’insertion de l’acier inoxydable dans ses collections.

• Un peu d’histoire

En 1867, Adrien Céleste Pillon, curé du petit village d’Ercuis situé dans l’Oise à 50 km au nord de Paris, fonde une société «d’orfèvrerie artistique, émaux en relief, cuivrage, argenture, dorure et tréfilerie» qui se développe rapidement.

- Ercuis ouvre une boutique à Paris et abandonne progressivement l’orfèvrerie religieuse au profit de l’orfèvrerie de table. Le village se développe considérablement autour de l’usine et de sa cité ouvrière.

- L’entrée d’Ercuis au Comité Colbert, qui rassemble les plus grands noms du luxe et de l’exception française, atteste de la place centrale que l’orfèvre occupe dans le cercle des acteurs du luxe français.

Durant les années 80 à 90, Ercuis est devenu un acteur incontournable du secteur grâce à l’acquisition de marques prestigieuses telles  : l’orfèvre Ravinet d’Enfert et le coutelier Peter.

Cette nouvelle expertise dans l’argent massif, bientôt confirmée par le succès du lancement en 2005, du nouveau couvert L’Insolent confirme la place d’Ercuis parmi les plus grands orfèvres français.

• Plus d’informations sur l’Orfèvre Ercuis, visitez le site : www.ercuis.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte