Magazine Ebusiness

Superbe campagne pour sensibiliser au polyhandicap

Publié le 22 décembre 2014 par Fabien79

L’association Noémi œuvre depuis 1998 à faire changer le regard des gens sur le polyhandicap. Avec sa toute dernière vidéo « Les yeux d’un enfant », elle réalise une campagne véritablement marquante.

Ici, des parents accompagnés de leurs enfants, sont invités à jouer à un petit jeu amusant : reproduire les grimaces d’autres personnes projetées sur un écran. Parents et enfants ne se voient pas ; ils sont placés d’un côté et de l’autre d’un mur. Chacun semble trouver l’expérience rigolote jusqu’à… ce qu’une personne atteinte de polyhandicap apparaisse à l’image. Les enfants poursuivent l’imitation sans problème, alors que leurs parents semblent gênés.

L’idée de cette vidéo était de montrer à quel point notre regard porté sur la différence change avec les années. Sensation de se moquer, embarras… quoi d’autre encore ? Pourtant, agir comme l’ont fait les enfants, serait plutôt positif comme en atteste le message « Regardez avec des yeux d’enfant » diffusé au sein du spot. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte