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Cadillac CTS-V 2016 : Quand la familiale prend le dessus

Publié le 28 décembre 2014 par Critiqueauto
Cadillac CTS-V 2016 : Quand la familiale prend le dessus

Après la Dodge Charger Hellcat, c’est au tour de la berline Cadillac CTS-V 2016 de s’imposer face à certaines voitures sportives de sa propre gamme. Selon la plus récente rumeur sur la berline du constructeur américain, la CTS-V offrirait des performances plus impressionnantes encore que celle de la Corvette Z06 qui vient pourtant d’être proclamée la voiture la plus performante jamais conçue par GM. C’est justement à cette dernière que la Cadillac CTS-V 2016 empruntera sa mécanique dont la puissance devrait se situé aux environ de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple.

Cette nouvelle CTS-V sera impressionnante sur le plan technique grâce à sa plate-forme « Alpha » qui utilise plus d’aluminium dans sa composition, ce qui réduit considérablement le poids total de la voiture. Son V8 LT4 de 6.2 litres dont la formule a été améliorée pour la dernière génération de Corvette permettra à la CTS-V 2016 de faire mordre la poussière aux Audi S6, BMW M5 et Mercedes-Benz E63 AMG de ce monde.

Plus que du muscle

La dernière génération de Cadillac CTS-V était une voiture sportive américaine typique, c’est-à-dire, beaucoup de plomb sous le capot et c’est à peu près tout. Or, la nouvelle CTS-S sera plus légère et sa concession sera aussi mieux étudié de manière à rendre les éléments esthétiques ajoutés aussi fonctionnels que joli. La prochaine génération de Cadillac CTS-V offrira également une meilleure suspension, des freins plus puissants ainsi qu’une conduite améliorée. Bref, elle aurait maintenant ce qu’il faut pour rivaliser avec les européennes même si certaines voitures américaines risquent de se mettre en travers.

Un problème de hiérarchie

Certes, les Shelbt GT500 et Dodge Charger Hellcat feront indirectement compétition à cette nouvelle CTS-V, mais la plus grande problématique risque de provenir de l’intérieur même de la gamme CTS. Voyez-vous, la berline du constructeur américain offre depuis peu une version Vsport dotée d’un moteur V6 biturbo dont la puissance s’élève à plus de 420 chevaux, ce qui convient déjà à la majorité des acheteurs? Or, il faudra être un peu cinglé pour conduire l’une de ses dernières et ce dire, « je pense que ce n’est pas suffisant » et ainsi payer les quelques 75 000 $ qu’il en coĂťtera pour une CTS-V 2015. De plus, la CTS-V ne sera proposée qu’en version berline contrairement à la génération précédente, ce qui risque de déplaire à plusieurs adeptes du modèle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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