Magazine

Lettre ouverte au maire de cesson

Publié le 15 mai 2008 par L'Impertinente

Moins de deux mois après les élections les indemnités des élus sont votées. Face à l'avidité de certains, le groupe Vivre ensemble à Cesson s'indigne et fait valoir l'intérêt général. Voici la lettre ouverte envoyée par Marie-Annick Fayat au maire de Cesson. Cette lettre a été publiée dans la République de Seine-et-Marne le 13 mai2008. Une copie a été faite à tous les présidents d'associations sportives de Cesson et Vert-Saint-Denis.

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Cesson
Cesson le 8 mai 2008
Monsieur le Maire

C’est avec stupéfaction que j’ai pris connaissance, en tant qu’ancienne présidente du Syndicat Intercommunal des Sports (SIS) de Cesson - Vert Saint Denis, de la délibération du 12 avril 2008 décidant la création d’une indemnité mensuelle, fixée au 1er Mars 2008 à 810,36 € pour le Président du SIS et à 323,99 euros pour le Vice Président.

Cette délibération, votée par les élus de Cesson (M.Vilto, maire adjoint chargé des sports, M. Lebuchoux, maire adjoint chargé de la culture, Mme Nail et M.Pouloux) :

1. remet en cause un principe tacite instauré depuis la création du SIS : la non double indemnisation, les président et vice président étant déjà indemnisés en tant que maires adjoints chargés des sports dans chaque commune;

2. conduit soit :

  • à la diminution, à budget constant du SIS, des ressources et donc des subventions accordées aux associations sportives. Il s’agit d’un montant annuel de plus de 13000 euros et, sur les six années du mandat, de près de 80000 euros ;
  • à une modification budgétaire pour la commune, pour financer ces indemnités, au détriment de services pour nos concitoyens ;

3. crée un précédent qui pourrait s’étendre au Syndicat Intercommunal de la Culture, avec les mêmes effets.

4. donne une mauvaise image des élus : la délibération est signée par M.Vilto, qui « se vote » ainsi une indemnité en tant que président du SIS.

Je vous sollicite solennellement, Monsieur le Maire, pour que vous demandiez aux élus représentants la commune de Cesson au SIS, d’annuler cette délibération.

Gageant sur votre engagement pour une utilisation des finances publiques au service de tous nos concitoyens, dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

Marie Annick Fayat
Ancienne adjointe au maire de Cesson, chargée des Sports
Ancienne présidente du SIS Cesson Vert Saint Denis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Impertinente 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog