Magazine

Jojo Moyes

Publié le 11 décembre 2014 par Ninie W. @ninie067

Photo Photo La liste de Noël
Auteur : Jojo Moyes
Serie : 
Genres : Nouvelle, Contemporaine
Editeur : Bragelonne
Publication: 08/ 12/ 2014
Edition: Ebook
Pages : 15
Rating: 


Résumé :

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année... Photo

Mon avis :

Vous le savez maintenant que j'aime beaucoup Jojo Moyes, alors quand j'ai découvert que cette petite nouvelle est disponible gratuitement en téléchargement sur toutes plateforme de vente numérique, je n'ai pas pu résister et elle est allée directement sur ma tablette.
Dans ce petit concentré de Noël Jojo Moyes, arrive à nous émouvoir pour son personnage Chrissie, à nous exaspérer avec le mari de celle-ci (j'avais envie de le claquer plus d'une fois), mais surtout elle nous faire vivre effervescence des préparatifs de Noel. 
Pour moi cette nouvelle est vraiment trop courte, je l'ai lu très rapidement et je me suis dis, non elle ne peut pas nous laisser comme ça avec cette fin. Et surtout avec les nerfs en pelote à cause de la belle-mère. D'ailleurs Jenny si tu passes par là, je pense que tu te reconnaîtras dans cette petite nouvelle, elle m'a fait penser à toi avec tes derniers statuts FB ;)
Alors oui, vous l'avez compris, avec cette petite nouvelle, l'auteur nous fait découvrir les joies de la vraie vie, sur un air de fête de fin d'année qui ici, n'est pas propice au partage dans la famille de Chrissie.  Photo

Extrait :

Crocus vernus. Il n’y a que la mère de David pour réclamer un parfum dont personne n’a jamais entendu parler. Chrissie a arpenté tout le West End, mais à chaque boutique on lui a répondu : « Non, on ne connaît pas. Essayez plutôt… »
Elle se fraye un chemin à travers la foule, slalomant entre des passants harassés, chargés de commissions en tous genres, et commence à se demander si Diana ne l’a pas fait exprès. Rien que pour le plaisir de soupirer, le jour de Noël : « Oh… David m’avait pourtant dit que vous m’offririez un parfum. Enfin… c’est l’intention qui compte… » Mais non. Chrissie refuse de lui faire cette joie.

Un autre avis chez :

  • TAHICHA'S CHRONICLES
  • LES PASSIONS DE SASHA
  • MON REPAIRE LITTERAIRE
  • STELLA'S BOOKS
  • LADY H

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog