Magazine Politique

PARIS: La campagne d’affichage humanitaire « Palestine » du SIF agace les pro-israéliens

Publié le 02 janvier 2015 par Leforik
PARIS: La campagne d’affichage humanitaire « Palestine » du SIF agace les pro-israéliens

La campagne humanitaire du Secours Islamique France en faveur des sinistrés de Gaza est très mal vécue par les pro-israéliens de l’hexagone. La publicité appelant aux dons s’affiche sur le matériel visuel de l’entreprise JC Decaux. D’aucuns y voient une complicité entre l’afficheur français et l’organisation humanitaire non gouvernementale qui nuirait gravement à Israël. Cela peut prêter à sourire mais certains sont très sérieux. En aidant à la reconstruction des écoles de Gaza, le Secours Islamique aide le Hamas. Que dire alors de l’Europe et des autres organismes mondiaux qui aident financièrement la Palestine? Tous complices des « terroristes ». La ficelle est tout de même un peu trop grosse. Cela rappelle les propos de Benjamin Netanyahou, le premier sinistre israélien, qui affirmait que les palestiniens avaient plus à craindre de la cour pénale internationale qu’Israël.

Le site lemondejuif.info y est allé de son titre choc et provocateur du coup: « Paris: la haine d’Israël s’affiche sur les abris-bus  […] ».

En d’autres termes, si vous faites un don à l’ONG humanitaire, vous êtes remplis de compassion envers ceux qui souffrent haine pour le média juif. Cela est grotesque. Surtout qu’Israël a tué 2 200 personnes cet été à Gaza dont 500 enfants. Cette dénonciation est donc d’un très mauvais goût. Surtout qu’une grande compagne de com depuis l’été appelle aux dons pour les soldats de Tsahal (déductible de vos impôts en France!).

tsahal 2

Aussi rappelons que le directeur du Secours Islamique France, Rachid Lahlou, a été très critiqué lorsqu’il s’est rendu à l’invitation de la rupture du jeûne de la mosquée d’Evry cet été en compagnie de Manuel Valls, l’ami du gouvernement israélien « quand même », pendant l’opération humanitaire de l’armée de Tsahal à Gaza.

Ce 02 janvier 2015, le site pro-netanyahou fait un 2e article sur la campagne du SIF et du fameux partenariat avec JC Decaux. Le groupe spécialisé dans l’affichage urbain se défend de tout « antisémitisme ». Quel est le rapport entre une campagne humanitaire pour Gaza et l’antisémitisme? Cette manipulation fait froid dans le dos…

le monde juif

Capture d’écran du 1er article contre la campagne du SIF

Pari réussi donc pour le média « juif » qui non seulement dénigre sans preuves (on attend toujours) l’ONG humanitaire française (félicitée par la cours des comptes pour sa gestion transparente), mais en plus fait glisser le débat vers la victimisation des juifs de France « l’antisémitisme » sans grand rapport. Une manœuvre bien honteuse basée à l’origine donc sur le mensonge gratuit d’un « média » qui n’a d’autre but que de répandre la haine mais aussi de se faire un coup de pub et grand défenseur des juifs de France à des fins politiques.

le monde juif 2

capture d’écran du site lemondejuif.info

Lorsque vous vous rendez sur le site sur la prétendue campagne de haine envers Israël, vous trouvez une multitude de matériels scolaires et de jeux pour enfants. Voilà la campagne de haine que promet le site lemondejuive.info. Cela en était trop pour les supporters du gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou. Des écoles ont été détruites et les enfants aspirent à la paix, à jouer, à aller à l’école… Pour les pro-israël y voient une menace? Ah oui c’est vrai… le savoir est une arme…

SIF 2

SIF 3

captures d’écran du site du Secours Islamique France (campagne de haine pour certains)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine